Livret + de Fortuneo : taux et conditions

Le livret + de Fortuneo est un livret d'épargne à taux fixe. L'argent sur votre livret peut être retiré librement, il est soumis à l'impôt.

Qu'est-ce que le livret + de Fortuneo ? 

Le livret + de Fortuneo est un produit d'épargne créé par la banque en ligne Fortuneo. Il vient compléter son offre de livrets classiques, tels que le livret A ou le LDDS. L'épargne se présente comme sûre, il n'y a aucun risque de perte de capital et l'argent reste disponible à tout moment. Le livret + de Fortuneo est rémunéré à 0,10 % par an et soumis à l'imposition des intérêts d'un montant de 30 %. Nécessitant un dépôt initial de 10 euros, c'est un produit d'épargne qui s'adresse à tous les profils sans exception. Il n'y a également pas de frais d'ouverture, de clôture ou de versement. Il peut également être ouvert sous la forme d'un livret joint. Cette option peut s'avérer intéressante pour les personnes qui souhaitent maximiser leur rendement en mettant leur épargne en commun.

Caractéristiques du livret + de Fortuneo ? 

Voici les caractéristiques du livret + de Fortuneo ?

  •  Le rendement du livret + de Fortuneo est de 0,10 % brut par an
  • Pour ouvrir un compte, il faut être une personne physique ou morale et ne pas posséder un autre compte livret + de Fortuneo.
  • Le versement initial permettant l'ouverture du livret + de Fortuneo est de 10 euros
  • Le plafond de versement est de 10 millions d'euros
  • Le livret + de Fortuneo est soumis à une imposition de 30 %
  • Les intérêts sont calculés par quinzaine

Quel est le taux du livret + de Fortuneo ? 

Le taux d'intérêt du livret + de Fortuneo est de 0,10 % brut. Cela signifie que, sur ce taux, il faut réduire 17,2 % de prélèvement par les impôts au titre des cotisations sociales et 12,8 % au titre de l'impôt sur le revenu. Il est possible d'intégrer l'impôt sur le revenu des rendements dans vos impôts globaux sur le revenu. Ceci permet de réduire le montant de l'imposition. Pour ce faire, vous devez avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 25 000 euros si vous êtes seul ou seule et inférieur à 50 000 euros si vous êtes en couple. Dans ce cas de figure, il sera nécessaire de fournir à Fortuneo une demande de dispense. Si vous êtes soumis à l'imposition classique à 30 %, cela signifie que vos intérêts seront réduits d'un peu moins d'un tiers chaque année.

Comment ouvrir un livret + de Fortuneo ? 

L'ouverture d'un livret + de Fortuneo est aisément réalisable en ligne. Vous devrez fournir les pièces justificatives et envoyer votre dossier de souscription. Après vérification des équipes de Fortuneo, votre livret + sera ouvert. Le versement initial étant de 10 euros, ce livret est accessible à tous les épargnants. Pour déposer le montant, vous pourrez utiliser un chèque, un paiement par carte bancaire ou un virement. Si vous avez un doute lors du processus de souscription, vous pouvez toujours contacter la banque par téléphone ou par mail pour poser les questions qui vous préoccupent. Une foire aux questions est également disponible sur le site.

"

Livrets bancaires