Livret Bienvenue CIC : taux et conditions

Destiné aux nouveaux clients de la banque CIC, le livret Bienvenue CIC permet de bénéficier d'un taux compétitif pendant une durée limitée. Ce livret d'épargne créé en janvier 2015 était autrefois exclusivement disponible sur Internet. Depuis quelques années, il est désormais possible d'y souscrire directement en agence, afin de profiter d'un taux bonifié pendant trois mois.

Qu'est-ce que le livret Bienvenue CIC ?

Créé en 2015, le livret Bienvenue CIC est un livret d'épargne destiné aux personnes ayant rejoint la banque CIC depuis moins de six mois. Il propose une offre réservée aux particuliers, leur permettant de profiter d'un taux d'intérêt boosté pendant les trois premiers mois. Le livret Bienvenue CIC fonctionne comme un livret d'épargne classique, avec la possibilité de verser et de retirer de l'argent librement et sans clôture, le tout avec un minimum de 10 euros par transaction.

Caractéristiques du livret d'épargne Bienvenue CIC

Distribué par le CIC pour les nouveaux clients, le livret Bienvenue CIC est un placement bancaire offrant des caractéristiques avantageuses :

  • Taux de rendement brut : 0,75 % les trois premiers mois dans la limite de 50 000 euros puis 0,10 % les mois suivants
  • Taux de rendement net : 0,525 % les trois premiers mois puis 0,07 % les mois suivants
  • Conditions d'ouverture : être une personne physique, résident fiscal en France, et client de la banque CIC depuis moins de six mois. Offre limitée à un seul livret Bienvenue CIC par personne physique.
  • Versement initial minimum : 10 euros
  • Plafond de versement : illimité
  • Mode de calcul des intérêts : toutes les quinzaines
  • Mode de versement : une fois à chaque fin d'année
  • Fiscalité : soumis au PFU (prélèvement forfaitaire unique) de 30 %

Quel est le taux du livret d'épargne Bienvenue CIC ?

La souscription d'un livret Bienvenue CIC permet de bénéficier d'un taux annuel brut de 0,75 % les trois premiers mois après l'ouverture du compte, dans la limite de 50 000 euros. Après cette première période de trois mois, le taux tombe ensuite à 0,10 %. Les intérêts acquis à la fin de l'année sont fiscalisés et soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Les taux sont alors de 0,525 % net les trois premiers mois puis 0,07 % net après les trois premiers mois.

Comment ouvrir un livret Bienvenue CIC ?

La souscription d'un livret d'épargne Bienvenue CIC peut se faire soit en ligne sur le site Internet du CIC, soit directement en agence. La souscription par Internet a l'avantage d'être facile et rapide, puisqu'il suffit au nouveau client de renseigner ses informations personnelles, de joindre ses pièces justificatives, de faire un premier versement de 10 euros minimum et de signer électriquement sa demande. Ses identifiants de connexion lui sont ensuite envoyés par mail et par courrier postal, ce qui lui permet d'effectuer ses premières transactions. La gestion du livret d'épargne Bienvenue CIC peut se faire soit exclusivement en ligne, soit directement en agence.

"

Livrets bancaires