Lettre de résiliation prévoyance

Votre contrat d'assurance prévoyance arrive à son échéance et vous souhaitez en profiter pour le résilier ? Chaque année, à sa date d'anniversaire, vous avez en effet la possibilité d'y mettre fin au moment où vous recevez par courrier votre avis d'échéance annuelle par l'organisme assureur. Sachez qu'en l'absence de ce courrier, vous êtes alors en droit de rompre votre contrat à tout moment, sans pénalités ni aucuns frais de résiliation, selon la loi Châtel.

Résilier en ligneTélécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Nom de l'organisme assureur
Adresse complète

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de résiliation d'assurance prévoyance


Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous faire part de ma décision de résilier mon contrat d'assurance prévoyance n° (indiquez la référence de votre contrat), souscrit auprès de votre organisme le (date).

En effet, j'ai bien reçu la notification de sa prochaine tacite reconduction le (date de réception du courrier que vous avez reçu). Ainsi, conformément à l'Article L136-1 du Code de la consommation, je souhaite exercer mon droit légal de résiliation.

En conséquence, et respectant le préavis d'un mois / deux mois (supprimez la mention inutile), je vous demande de bien vouloir y mettre fin le (date d'échéance de votre contrat).

Dans l'attente d'une confirmation de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Résilier en ligneTélécharger le document

Besoin de résilier un autre contrat ?

Résiliation