Option binaire : tout sur le trading sur option binaire

Nul besoin d'être un expert pour trader sur les marchés financiers. Grâce à l'option binaire, le trading est accessible même aux novices. Le principe de l'option binaire est simple : anticiper la hausse ou la baisse des actions en bourse sur une certaine durée.

Définition option binaire

Une option binaire est un outil de trading simple. Il permet de parier sur les marchés financiers en émettant une hypothèse. Il s'agit d'anticiper si le cours d'un actif, à un terme donné, sera inférieur ou supérieur au cours au moment du passage à l'ordre. Si l'hypothèse s'avère bonne, le parieur récupère sa mise et un pourcentage défini au préalable. L'option binaire est ouverte aux particuliers qui peuvent parier en ligne.

Option binaire et AMF

Le trading sur option binaire est accessible uniquement en ligne sur des sites spécialisés. Ces sites sont appelés brokers d'options binaires. De nombreux sites non autorisés proposent du trading d'option binaire. L'AMF (autorité des marchés financiers), en charge de surveiller et contrôler le marché financier, veille à ce que les parieurs ne parient pas sur des sites non autorisés. L'AMF publie régulièrement une liste à jour des sites internet non autorisés à proposer du trading d'option binaire. Il est conseillé de consulter les avis et de vérifier la liste de l'AMF avant de se lancer dans le trading d'option binaire.

Option binaire en ligne

Le trading d'option binaire est ouvert aux particuliers directement en ligne sur des sites internet spécialisés. Pour tirer le meilleur profit, il est indispensable de choisir le bon broker. Pour cela, il est recommandé de choisir un site régulé par l'AMF, ce sont les plus sûrs.

Stratégie d'option binaire

Le trading d'option binaire est très rentable et simple : il suffit de parier sur la hausse ou la baisse du cours d'une action sur une période donnée. Toutefois, pour être certain de s'assurer un gain, il est nécessaire de trouver la bonne stratégie et de faire les bonnes prévisions. Une bonne stratégie permet de prendre position, à la hausse ou à la baisse, sur l'évolution du cours d'un actif. Pour cela, le parieur doit posséder un minimum d'informations pour prévoir les fluctuations à venir. La connaissance de ces informations financières permet de mener des analyses techniques et de maximiser les chances de gain. Certaines stratégies de trading sont souvent utilisées. La plus connue est appelée les bandes de Bollinger. Il s'agit d'un outil d'analyse économique qui permet d'anticiper l'évolution éventuelle des prix.

Option binaire : démo

De nombreux brokers proposent sur leur site internet des comptes de démo gratuits pour s'initier au trading sur option binaire. Ces comptes de démo permettent de développer ses compétences de trader gratuitement et sans risque avant de commencer le trading en direct et en réel.

Option binaire : avis

Trader sur les marchés financiers peut faire peur. Le trading sur option binaire est un outil simple pour les novices qui souhaitent débuter dans ce domaine. Pour celles et ceux qui souhaitent partager leur expérience de trader sur option binaire, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des options binaires. Laissez votre avis en bas de page via votre compte Facebook.

Autour du même sujet

Epargne

Annonces Google