Lettre de résiliation d'un bail avec 3 mois de préavis

Vous êtes locataire et souhaitez quitter votre logement ? N'oubliez pas d'en informer votre propriétaire via l'envoi en recommandé avec accusé de réception d'une lettre de résiliation de bail. Sauf situation exceptionnelle, le délai de préavis pour quitter un logement est de 3 mois. Si vous respectez ce délai, vous n'êtes en rien tenu(e) de justifier votre décision auprès de votre bailleur.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.
Adresse électronique

Nom Prénom du propriétaire
Adresse complète
Fait à (ville), le (date).

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de préavis de départ du logement




Madame, Monsieur,

Je vous informe par cette lettre de ma décision de quitter le logement situé au (adresse complète du logement) et que j'occupe en tant que locataire depuis le (date de signature du contrat de bail).

Conformément aux dispositions prévues par l'article 12 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, je vous communique cette décision en respectant un délai de préavis de 3 mois. La date retenue pour le calcul de ce délai de 3 mois est celle de la réception de la présente, l'accusé de réception faisant foi.

Sachez par ailleurs que je me tiens à votre entière disposition pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous afin de procéder à l'état des lieux de sortie du logement ainsi qu'à la remise des clés. Vous disposez de toutes mes coordonnées pour prendre contact avec moi au moment que vous jugerez le plus opportun pour cela.

Dans l'attente de votre retour,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet

Location immobilière