Casque gamer : PS4, PC, Razer, Hyperx, Logitech...

Casque gamer : PS4, PC, Razer, Hyperx, Logitech... Les casques de gamers équipés de micros sont essentiels pour les parties en réseau. Notre sélection des meilleurs casques pour PC et consoles.

Le plus important lorsqu’on choisit un casque de gamer est la compatibilité avec la plateforme à laquelle vous allez le brancher : PS4, Xbox One ou encore PC n’ont pas les mêmes fiches ou les mêmes façons d’accueillir un périphérique. En tant que joueur, vous n’aurez pas non plus besoin des mêmes fonctionnalités sur le casque. Il est donc capital de commencer par vérifier qu’un casque de gamer est bien pensé pour la plateforme envisagée.

Ensuite, votre attention doit se porter sur le confort offert par le casque de gamer. Il est fort probable que vous le porterez pendant des heures. Pour le supporter, vérifiez que l’emplacement des oreilles est ergonomique, que l’arceau est réglable. Pour encore plus de confort, vous pouvez opter pour un casque sans fil, ce qui laisse davantage de liberté de mouvement au joueur, mais attention à l’autonomie ! Equipés d’un micro, les casques de gamer sont en outre plus pratiques pour communiquer avec son équipe lorsqu’on joue en réseau. Enfin, la qualité sonore du casque se répartit globalement en deux grandes catégories : le son stéréo et le son surround 5.1 ou 7.1. Le premier convient aux jeux peu exigeants d’un point de vue sonore tandis que le second est recommandé pour entendre un pas derrière soi, une branche qui craque, le système 7.1 offrant naturellement davantage de précision que le 5.1.