Lettre de motivation d'agent de service hospitalier : modèle

"Lettre de motivation d'agent de service hospitalier : modèle"

Lettre de motivation d'agent de service hospitalier : modèle Pour envoyer une candidature spontanée ou répondre à une offre d'emploi pour un poste d'agent de service hospitalier, il est conseillé d'utiliser un modèle gratuit.

Faut-il envoyer une lettre de motivation pour un agent de service hospitalier sans expérience ou débutant ?

Un agent hospitalier débutant n'a aucune expérience professionnelle significative à mettre en avant sur son curriculum vitae (CV) pour "se vendre" auprès d'un recruteur. Dans ce cas-là, une lettre de motivation d'agent de service hospitalier est l'un des meilleurs moyens pour susciter l'intérêt des recruteurs et présenter son parcours scolaire, ses soft skills et ses hard skills. La lettre de motivation est également très utile pour mettre en avant les compétences acquises lors de stages ou expériences professionnelles.

La lettre de motivation d'agent de service hospitalier est le meilleur moyen de "tirer son épingle" pour un agent hospitalier sans expérience. Elle doit permettre au candidat de se présenter succinctement pour donner envie à l'employeur d'avancer dans le processus de recrutement.

À quel moment la lettre de motivation d'agent de service hospitalier est-elle conseillée ? Candidature spontanée, offre d'emploi, etc.

Qu'il s'agisse d'une candidature spontanée ou la réponse à une offre d'emploi publiée sur un site, il est conseillé de fournir une lettre de motivation d'agent de service hospitalier à son curriculum vitae (CV) pour appuyer sa candidature. Néanmoins, la lettre de motivation d'agent de service hospitalier est fortement conseillée lors d'une candidature spontanée étant donné que l'employeur "n'attend pas" de candidat à ce moment-là. Elle doit aider l'employeur à envisager l'ouverture d'un poste et l'embauche d'un nouvel agent hospitalier.

Comment rédiger une lettre de motivation d'agent de service hospitalier ? Exemple

Afin de rédiger simplement une lettre de motivation d'agent de service hospitalier, il est possible d'utiliser l'exemple ci-dessous qui reprend la forme à privilégier et les formules à utiliser. Il est nécessaire de "personnaliser" sa lettre de motivation d'agent de service hospitalier en fonction de sa situation, ses expériences personnelles et professionnelles et ses compétences.

Télécharger le document

Émetteur :
« Prénom » « Nom »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »
« Téléphone »
« Mail »

Destinataire :
« Nom de l'établissement »
A l'attention de « Civilité » « Nom », « Titre » (Ou « du Service des Ressources Humaines »)
« Adresse »
« Code postal » « Ville »

Objet : candidature pour un emploi d'ASH
P/J. : curriculum vitae

« Ville », le « Date »

« Civilité » « Titre » (Ou « Madame, Monsieur »),

Si la candidature fait suite à une offre d'emploi 
Vous proposez un poste d'Agent de Service Hospitalier (ASH) au sein du service « Nom du service » de votre établissement / clinique (A adapter), et je vous souhaite, par la présente, postuler à cet emploi.

Si la candidature correspond à une demande spontanée :
Agent de Service Hospitalier confirmé / Récemment diplômé(e) de (Préciser), je suis actuellement en recherche d'un emploi correspondant / d'Agent de Service Hospitalier (A adapter), et c'est pourquoi je me permets de vous transmettre ma candidature pour travailler au sein de votre établissement / clinique (A adapter).

Si le candidat est expérimenté :

Titulaire de (Préciser, s'il y a lieu, si vous avez un diplôme dans le domaine sanitaire et social) / Autodidacte, je maîtrise parfaitement les fonctions inhérentes au métier d'ASH, ayant occupé / occupant (A adapter) cet emploi depuis « Nombre » ans. J'accorde de fait une attention toute particulière aux procédures et aux règles d'hygiène, et à la discrétion indispensable en milieu médical. Disponible et à l'écoute, j'apprécie également le travail en équipe et le contact des patients.

Si le candidat n'est pas expérimenté :
Ayant depuis mon plus jeune âge la vocation d'exercer dans le secteur médical, j'ai naturellement décidé de suivre une formation de « Nom de la formation » auprès de «Établissement », dont je suis sorti(e) diplômé(e) en « Année » / j'ai souhaité orienter ma carrière dans ce domaine (A adapter).
Aussi, afin de compléter cet apprentissage sur le terrain, j'ai été amené(e) à effectuer plusieurs stages, notamment auprès de (Énumérer le nom de 2/3 établissements et leur nature : clinique, hôpital...). Ces expériences furent très enrichissantes et m'ont permis de mettre en pratique mes compétences et qualités en termes de respect des procédures d'hygiène, de travail en équipe, de discrétion et de disponibilité.

Je vous envoie ainsi mon curriculum vitae qui vous donnera de plus amples renseignements sur mon parcours, et me tiens à votre disposition pour tout entretien de motivation.

Dans cette attente, veuillez agréer, « Civilité » « Titre » (Ou « Madame, Monsieur »), l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Lettre de motivation