Lettre de motivation en anglais : où dénicher un exemple ?

"Lettre de motivation en anglais : où dénicher un exemple ?"

Lettre de motivation en anglais : où dénicher un exemple ? Pour trouver un emploi ou un stage dans un pays anglophone, il est nécessaire de rédiger une lettre de motivation en anglais qui répond à différentes règles.

Comment rédiger une lettre de motivation en anglais ? Exemple

Il est possible de télécharger un exemple de lettre de motivation en anglais, afin de rédiger sa lettre de motivation plus facilement. Un modèle de lettre de motivation en anglais permet à son utilisateur de renseigner les informations les plus importantes. Il permet également de connaître les formules de politesse d'usage puisque, lors de la rédaction d'une lettre de motivation en anglais, il ne suffit pas seulement de traduire sa lettre de motivation française. En effet, la lettre de motivation en anglais ne se rédige pas de la même manière qu'une lettre de motivation française.

Télécharger le document

Your address
City, post code
Date
 

Name of recipient
Job title
Company name
Company address
City, post code
 

(if you know the name of the person to whom you are writing)
Dear Mr/Mrs/Miss name

(if you do not know the person’s name)
Dear Sir,

I am writing to apply for the position of (job title) advertised in (where you saw the advertisement).

(if you have little or no experience in this domain)
I have been interested in (domain) since (year) when (describe why you are interested). During my studies of (your area of expertise) I had the opportunity to (list abilities relevant to the job) which will be of use in this position. (if you have worked previously:) I have already had the opportunity to apply them while working as a (previous job title) with (previous employer).


(if you already are experienced in this domain)

During my (number) years as a (previous job title) with (previous employer), I have had the opportunity to (specify one or two key skills or achievements). This experience will allow me to take on new responsibilities with your company rapidly.

The position of (job title) at (company) attracts me because (specify qualities of either the position or the company).

You will find further details of my career in the attached CV. In particular, you will notice (mention another key achievement or interest).
I look forward to hearing from you.
(if you know the name of the person to whom you are writing)

Yours sincerely,
(if you do not know the person’s name)
Yours faithfully,

(signature)
Your name

Télécharger le document

Peut-on se contenter d'une traduction d'une lettre de motivation en français ?

Il n'est pas conseillé de traduire sa lettre de motivation en français. La lettre de motivation en anglais répond à des règles différentes. Il n'est pas conseillé de recourir à des traducteurs automatiques pour écrire sa lettre de motivation en anglais, car certains termes sont difficilement traduisibles.

Avant d'envoyer une lettre de motivation en anglais pour un emploi ou un stage à l'étranger, il est important de relire (et faire relire) sa lettre de motivation.

À quelle occasion peut-on rédiger une lettre de motivation en anglais ? Université, classe européenne, stage en anglais, etc.

Il existe plusieurs occasions où il sera nécessaire de rédiger une lettre de motivation en anglais :

  • Entretien d'embauche à l'étranger
  • Réponse à une offre de stage à l'étranger
  • Inscription à l'université, notamment en cas d'échange à l'étranger
  • Inscription dans une classe européenne français-anglais

Peu importe la situation, il est important de connaître les usages en vigueur pour rédiger une bonne lettre de motivation en anglais, c'est-à-dire la forme, les formules de politesse et le contenu de la lettre de motivation.

Lettre de motivation