Lettre de motivation pour le service civique

Pour décrocher un service civique, une lettre de motivation est nécessaire. Ce modèle devrait vous aider à décrocher ces postes où la concurrence est parfois rude.

Télécharger le document

Prénom  Nom 
Adresse 
Code postal  / Ville 
Téléphone 
Mail 

Nom de l’organisme 
À l’attention de
Adresse 
Code postal  / Ville 

 

Objet : Candidature pour une mission de service civique
P/J : curriculum vitae

 

« Ville », le « Date »

 

« Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur »),

Vous proposez une mission de (à préciser) dans le cadre d’un service civique. Vivement intéressé(e) par celle-ci, et entièrement disponible pour la période demandée, je me permets donc de vous soumettre ma candidature.

Âgé(e) de « Âge » ans, je dispose d’une formation de (à préciser) que j’ai concrétisée par l’obtention de mon diplôme en « Année » (à adapter : que je n’ai malheureusement pas réussi à concrétiser par l’obtention de mon diplôme). Je dispose également d'une première expérience du monde professionnel, acquise à l’occasion de stages ou jobs d’été (à adapter), notamment en tant que (à préciser) pour (préciser l’entreprise ; donner un ou plusieurs exemples sans négliger ceux ayant un lien avec le volontariat et/ou la solidarité). (S’il y a lieu) J’ai aussi été bénévole (à adapter : je suis aussi bénévole) pour (à préciser).

Aujourd’hui en pleine réflexion quant à mon avenir, la mission de service civique proposée par (à préciser), m’est naturellement apparue comme une évidence. J’ai en effet, depuis plusieurs années / mois, l’envie profonde de m’engager au service d’autrui. Travailler pour la collectivité représente pour moi un projet qui a du sens, tant d’un point de vue personnel pour répondre à l’intérêt commun, que professionnel pour développer mes compétences, avant de me lancer véritablement dans la vie active.

Au-delà de ma motivation certaine, je suis avenant(e), souriant(e) et à l’écoute. Persuadé que ces qualités sont indispensables pour mener à bien une telle mission de service civique, j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer lors d’un entretien.

Vous remerciant de toute la bienveillance que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, « Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur »), en l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

Télécharger le document

Autour du même sujet

Lettre de motivation

Annonces Google