Chaise de bureau : les meilleurs sièges ergonomiques pour votre dos

Chaise de bureau : les meilleurs sièges ergonomiques pour votre dos Les longues heures passées assis sur une chaise au bureau ou à la maison créent des troubles musculosquelettiques, en particulier un mal de dos. Une solution est le fauteuil de bureau ergonomique. Découvrez plusieurs modèles.

Le siège de bureau ergonomique permet de se prémunir contre les douleurs articulaires et les problèmes lombaires, en clair le mal de dos. La chaise de bureau ergonomique est conçue pour des sessions de travail prolongées dans une posture conforme aux recommandations médicales. Pour cela, les modèles de fauteuils ergonomiques adoptent des formes spécifiques. L’assise doit rester droite et présenter une légère inclinaison vers l’arrière pour favoriser la circulation sanguine. Dans l’idéal, le dossier possède une forme courbe afin de s’adapter à la colonne vertébrale.

Il est essentiel de privilégier des sièges de bureau ergonomiques que l’on peut ajuster. La hauteur de l’assise et des accoudoirs est complémentaire à l’inclinaison du dossier. Cette modularité permet de s’adapter aux spécificités de son poste de travail tout en respectant certaines préconisations d’usage, comme le positionnement horizontal des avant-bras. Il existe plusieurs systèmes de réglage, comme les mécanismes synchrones, le basculant avec axe décalé ou le contact permanent.

Si les chaises de bureau ergonomiques possèdent généralement un piètement à cinq branches, il est conseillé de disposer de roulettes. Assurez-vous qu’elles conviennent avec un type de sol spécifique (carrelage, moquette…) pour le préserver sur le long terme. Idéal pour veiller à votre mobilité et passer d’un poste à l’autre sans contrainte. Pour soigner votre posture, pensez aussi à utiliser un support d'ordinateur portable ou un réhausseur d'écran.