Armoire de bureau : une sélection pour tous les besoins

Armoire de bureau : une sélection pour tous les besoins Indispensable espace de rangement pour les entreprises, les armoires de bureau se déclinent sous toutes les formes - à porte coulissante, à rideau, pour bureau intégré - et dans tous les matériaux : bois, métal...

Faisant partie intégrante du mobilier professionnel, une armoire de bureau se doit de proposer un volume de rangement adapté à ses besoins. La disparité des modèles disponibles permet de moduler son choix en fonction de la configuration des lieux. Pour des hauteurs sous plafond importantes, il est recommandé d’opter pour des armoires hautes qui disposent d’un plus grand nombre d’étagères. Dans un cadre où les espaces de circulation et d’aménagement sont restreints, il convient de se tourner vers un système d’ouverture coulissant, comme les armoires à rideaux.
Il existe également des armoires que l’on peut glisser sous un bureau pour bénéficier d’un rangement d’appoint. Pour des données sensibles ou confidentielles, il faut prévoir une fermeture sécurisée. Privilégier des étagères avec une hauteur modulable permet d’adapter les rayonnages à différents formats pour les dossiers, classeurs et autres dossiers administratifs.
Bien choisir une armoire de bureau passe aussi par la sélection du matériau. Le bois ajoute une touche déco chaleureuse et reste facile à entretenir dans des lieux de travail standards. Les armoires métalliques sont plus robustes et bénéficient d’une charge de rangement accrue pour chaque étagère. Elles conviennent également à d’autres environnements, comme les zones de stockage et d’archivage, ainsi que les ateliers. Pour ce type de modèle, l’humidité ne constitue guère une contrainte.