Business model : définition simple et traduction en anglais

Business model : définition simple et traduction en anglais Ce document synthétique décrit la situation d'une société sur un marché et apporte des précisions sur son positionnement et sur ses activités.

Définition de business model

C'est un mot à la mode dans le monde des affaires. Le business model, ou modèle économique, est un document synthétique qui décrit la situation d'une société sur un marché donné. Il apporte des précisions sur le positionnement de l'entreprise et sur ses activités.

Le business model décrit également les principes de fonctionnement ainsi que les règles d'organisation d'une entreprise. L'utilité du modèle économique est double. Il permet d'identifier les objectifs d'une entreprise, mais également de décrire la stratégie et les ressources déployées pour les atteindre. Ce document permet également de positionner une société par rapport à ses concurrents, à un instant T et dans le futur.

Business model : exemples

Difficile d'être exhaustif sur une notion aussi large que le business model ou modèle économique. Quelques exemples permettent cependant de mieux comprendre. Amazon a un business model varié : la majorité de ses bénéfices proviennent de AWS, son offre de cloud. Mais l'e-commerçant est aussi un retailer. C'est-à-dire qu'il achète lui-même des produits et les revend en direct. Enfin, il dispose d'une place de marché pour permettre à d'autres vendeurs de bénéficier de son audience et de vendre, contre commission à chaque transaction. Autres exemples dans un autre secteur : certains médias ont un modèle économique reposant exclusivement sur la publicité, comme beaucoup de médias en ligne. D'autres fonctionnent uniquement sur abonnement, comme Mediapart. 

Traduction de business model en anglais

Business model
A business model helps you when starting a company.
Un business model aide à démarrer une entreprise.

Et aussi :

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google