ThoughtSpot : l'analytics drivé par l'IA et le search

Chargement de votre vidéo
"ThoughtSpot : l'analytics drivé par l'IA et le search"

ThoughtSpot propose une approche de l'analyse et la business intelligence en temps réel. Cette plateforme de big data analytics vise à améliorer l'accessibilité et la simplicité de son interface, ainsi que de ses services.

ThoughtSpot, c’est quoi ?

Présentée avant tout comme une plateforme analytics, ThoughtSpot permet de gérer au mieux l’exploitation de ses ressources. Le système comprend une offre d’hébergement sur le cloud, une compatibilité avec les appareils mobiles, sans oublier l’intégration de process de data visualisation. L’une des grandes particularités de cette solution de business intelligence est de proposer un système de requêtes en langage naturel à partir d’un moteur de recherches performant.

Quelles sont les principales fonctionnalités de ThoughtSpot Cloud ?

ThoughtSpot Cloud s’appuie sur le concept de SaaS (Software as a Service) pour développer différentes fonctionnalités. Les procédés d’analyse et de business intelligence en temps réel assurent une réactivité optimale. Le système propose des fonctions d’intégration spécifiques, notamment pour répondre aux besoins des analystes et des responsables de service. La gestion SNL permet de sécuriser les accès, et de garantir la confidentialité des données stockées sur la plateforme de big data analytics.

Qu'apporte ThoughtSpot One en plus ?

ThoughtSpot One constitue une évolution dans les softwares du développeur. La base analytics reste similaire, mais la capacité de recherches du moteur est accrue. En complément du modèle business intelligence, le système prend en compte les ajouts, les modifications et les créations d’autres utilisateurs, garantissant ainsi des sources récentes et viables. Le concept renforce les interactions collaboratives et le réseau professionnel d’une structure. En matière de data visualisation, des améliorations ont été effectuées au niveau des graphiques sociaux.

Quel est le prix de ThoughtSpot ?

Les tarifs pour bénéficier des produits et des services ThoughtSpot varient en fonction de chaque projet d’intégration. Le coût dépend donc de la capacité de stockage requise et de la consommation des ressources associées. Pour avoir accès aux outils d’analyse et de business intelligence en temps réel, on distingue l’offre "Entreprise" qui propose un nombre d’utilisateurs limités. Pour une offre sans restriction, il faut se tourner vers l’offre "Entreprise étendue". Dans les deux cas, il est nécessaire de contacter le développeur pour obtenir une estimation de prix.

Pourquoi utiliser ThoughtSpot avec Snowflake ?

Snowflake est un service d’analyse de données de type SQL, ainsi qu’un service de stockage avec hébergement en ligne. Son usage complémentaire avec ThoughtSpot améliore les performances des deux outils. L’intégration d’insights et de réponses se fait instantanément. Leur interconnexion permet également de prévisualiser et de choisir des données spécifiques.

ThoughtSpot vs Tableau

Tableau Software est une solution de business intelligence et d’analytics pour les entreprises. Tableau se distingue par ses outils dédiés à la data visualisation, et la pertinence de ses indicateurs de performance. ThoughtSpot demeure inégalé en matière de puissance de calcul pour traiter les requêtes des utilisateurs. L’accessibilité des données et l’ergonomie de son interface constituent aussi ses principaux points forts.