Front : ce Slack orienté relation client

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"Front : ce Slack orienté relation client"

Front est une alternative à Slack proposant une messagerie d'équipe disponible en mode SaaS ou sous forme d'application mobile. Véritable outil de collaboration et de gestion de la relation client lancé en 2013, Front centralise l'ensemble des communications professionnelles des entreprises : une solution idéale pour les collaborateurs sujets à l'engorgement de leur boîte mail.

Front, c'est quoi ?

Créé en France, Front est à l'origine destiné aux équipes de support client et aux équipes commerciales qui utilisent de façon soutenue différentes boîtes mail et applications de messagerie. Front offre ainsi un service de centralisation et de gestion des mails, mais aussi des messages reçus sur les réseaux sociaux. Il intègre également une messagerie interne, un agenda, ainsi qu’un chat pour site Web.

Quelles sont les principales briques de Front ?

Front est doté d’une messagerie collaborative qui permet de mieux communiquer entre membres d’une même équipe. La messagerie permet également de synchroniser différentes adresses mail au sein d’une même plateforme, et de programmer et d'affecter facilement des messages. Les applications de CRM peuvent également être intégrées à Front. L’outil met également à disposition un agenda intégré basé sur une technologie de prise de rendez-vous automatique.

Quels sont les cas d'usage de Front ?

L’outil Front convient particulièrement aux utilisateurs souhaitant réunir leurs différentes boîtes mail en une seule et même application. Il permet de gagner du temps et de faciliter la communication des équipes commerciales. Les messages et les données du CRM sont accessibles en quelques clics, et peuvent être partagés entre les membres d’une même équipe.

Quel est le prix de Front ?

Front ne dispose pas de version gratuite, et propose uniquement une période d'essai de 14 jours. Plusieurs abonnements sont ensuite accessibles à 19 dollars par mois pour la version Starter, 49 dollars pour la version Prime, et enfin 99 dollars pour la version Enterprise.

Quelles sont les alternatives à Front ?

Front compte sur le marché quelques alternatives proposant des fonctionnalités assez similaires comme la messagerie interne ou la gestion des mails et du CRM. Il s’agit notamment de Slack, de Crisp, de Keluro ou encore de ClientFlow.

Comment disposer de Front en français ?

Pour le moment, Front dispose uniquement d’une version en anglais. L'interface étant toutefois intuitive, les utilisateurs francophones pourront l’utiliser sans problème s'ils maîtrisent quelques termes de base dédiés à l'envoi et à la gestion de messages.

Comment télécharger Front pour Windows, Mac, Android et iOS ?

Pour télécharger Front sur Mac ou Windows, il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement, de double-cliquer sur le logo, puis de créer un compte ou de se faire inviter par un administrateur. Pour profiter de l’outil sur Android ou iOS, il convient de se rendre sur Google Play ou l’App Store, de télécharger l’app, et de créer un compte ou de se connecter.