Epargne salariale Crédit Agricole : déblocage et contact

Comment les adhérents peuvent-ils débloquer leur épargne salariale au Crédit Agricole, ou contacter le service client en cas de réclamation ? Et quels sont les services en ligne proposés aux particuliers et aux entreprises depuis leurs comptes ?

Déblocage de l'épargne salariale Crédit Agricole

Avec les solutions d’épargne salariale du Crédit Agricole, il est possible de récupérer les fonds grâce aux justificatifs réglementaires de déblocage anticipé, qui varient en fonction du type de contrat : plan d'épargne entreprise (PEE), plan d'épargne pour la retraite collectif (Perco), ou plan d'épargne retraite collectif interentreprises (PER COL). Les motifs les plus fréquemment invoqués concernent l’achat ou la construction d’une résidence principale, le décès du titulaire ou de la ou du conjoint/partenaire, le surendettement, l’expiration des droits issus de l’assurance chômage, et les situations d’invalidité. Il est possible de réaliser la demande de déblocage depuis son compte en ligne. On y trouve un formulaire à remplir et à renvoyer dans les 30 jours, avec l'ensemble des justificatifs demandés et une copie d’une pièce d’identité en cours de validité. Pour les personnes qui reçoivent encore les relevés d’épargne en version papier, un bulletin de demande est également fourni. Une seule et unique demande est autorisée pour chaque motif. Pour certaines demandes, la loi peut imposer un délai maximum de 6 mois à partir du jour de l’événement invoqué.

Epargne salariale Crédit Agricole : contact

La division CA ELS (Crédit Agricole Epargne Longue des Salariés) est chargée de la gestion de l’épargne salariale au sein du groupe, et possède son propre site web. Sur ce site, les épargnants peuvent se connecter sur un compte personnel et réaliser en ligne la plupart de leurs démarches. L’identifiant à rentrer correspond à celui fourni sur les relevés de compte et certificats d'affiliation. Le mot de passe est envoyé par courrier au moment de l’adhésion. En cas d’oubli ou de perte, un nouveau peut être envoyé par email. Un contact téléphonique avec le service client est possible en composant le 0 970 808 974, au prix d’un appel local. Et tous les échanges postaux se font via l’adresse TSA 70008 – 41975 BLOIS CEDEX 9. Il existe aussi des applications mobiles pour les terminaux compatibles Google Play et App Store. Les services Crédit Agricole sont accessibles aux salariés comme aux entreprises.

Epargne salariale ELS Crédit Agricole Mon compte

Depuis les ordinateurs ou les mobiles, l’espace client des dispositifs d’épargne salariale du Crédit Agricole propose de nombreux services, tels que la consultation du compte d’épargne, le suivi en temps réel et l’historique des démarches, l’estimation de la rente, la mise à jour de ses informations personnelles, entre autres. Le tout réalisé gratuitement et avec une garantie de confidentialité. De leur côté, les entreprises ont accès depuis leur compte à l’historique des cotisations des trois dernières années et au détail de toutes les opérations réalisées au cours de l’année. Et elles peuvent télécharger des documents pratiques (mandats, bordereaux) ou encore réaliser des versements libres ou programmés.