Lettre de résiliation d'un syndicat

Vous adhérez à un syndicat et vous souhaitez résilier votre adhésion ? La plupart du temps, il est possible d'effectuer sa résiliation à tout moment, mais selon votre syndicat, cela peut varier. L'article L2141-3 du Code du travail permet de faire appliquer un délai de préavis pouvant aller jusqu'à 6 mois. Renseignez-vous, car dans ce cas, vous devrez poursuivre vos règlements jusqu'à la fin de cette période. Pour informer par courrier en recommandé de votre résiliation à votre syndicat, utilise

Résilier en ligneTélécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Nom du syndicat
Adresse complète

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de résiliation d'adhésion syndicat


Madame, Monsieur,

Par la présente lettre en recommandé avec accusé de réception, je viens vous faire part de ma décision de résilier mon adhésion à votre syndicat.

En effet (vous pouvez préciser ici les motifs de votre résiliation). Compte tenu du délai de préavis de (indiquez la durée du préavis), la présente résiliation sera effective à partir du (indiquez la date de fin de votre adhésion).

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous demande par ailleurs de bien vouloir me confirmer la prise en compte de ma demande.

Dans cette attente, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Résilier en ligneTélécharger le document

Le service de résilation en ligne

Résiliation