Demande de prolongation de congé sans solde

Vous avez obtenu un congé sans solde pour avoir un peu de temps à vous. Cependant, la reprise de votre activité est proche. Voici un exemple de lettre à fournir à votre employeur pour lui demander une prolongation de votre congé sans solde.

Télécharger le document

Nom

Prénom

Adresse

Destinataire

Adresse destinataire

Fait à (Ville), le (Date)

Objet : Demande de prolongation de congé sans solde

(Madame, Monsieur),

Je suis salarié(e) dans votre entreprise, et je suis actuellement en congé sans solde pour convenance personnelle. Vous m’avez autorisé(e) à profiter de ce congé depuis le (indiquer la date du début du congé sans solde). Mon congé doit en principe prendre fin le (indiquer la date de fin du congé sans solde).

Cependant, je souhaiterais obtenir une prolongation de mon congé sans solde pour une durée de (indiquer la durée souhaitée), afin que (indiquer les raisons vous incitant à demander la prolongation du congé sans solde).

Dans l’hypothèse où cette prolongation s’avérerait difficile à obtenir, je vous saurais gré de bien vouloir m’indiquer quelles autres solutions s’offrent à moi pour me permettre de faire aboutir mon projet.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête, et vous prie de croire, (Madame, Monsieur), en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet

Congés