Code APE : définition simple, traduction et liste

Code APE : définition simple, traduction et liste Le code APE est composé de cinq caractères : quatre chiffres et une lettre. Il caractérise l'activité principale d'une entreprise.

Qu'est-ce que le code APE ?

Le code APE (pour Activité principale exercée) est un code délivré par l'Insee à chaque entreprise française (code APEN) et à chacun de leurs établissements (code APET). Il leur est attribué lors de leur inscription au système national d'identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements (ou répertoire SIRENE). Le code APE est composé de cinq caractères : quatre chiffres et une lettre.

Il est essentiellement utilisé à des fins statistiques

Le code APE caractérise l'activité principale d'une entreprise par référence au code NAF (Nomenclature d'activités française). Il est essentiellement utilisé à des fins statistiques et permet notamment à l'Insee de réaliser des classements d'entreprises par secteur d'activité dans le cadre d'études économiques structurelles et conjoncturelles. En identifiant l'activité des sociétés, il permet également de définir les textes réglementaires qu'elles doivent appliquer telles que les conventions collectives.

Quelle traduction d'APE en anglais ?

Le code APE peut se traduire en anglais par "APE code". 

Où trouver la liste des codes APE ? 

Voici un autre article du JDN où vous pourrez trouver la liste des codes APE par secteur comme l'Agriculture, le commerce ou encore le BTP. Cliquer sur la liste des codes APE.

Et aussi : 

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google