Meme : définition, traduction

Définition Meme

Le meme est un outil marketing incarnant la culture web moderne. Ce mot anglais combine les mots "gène" et "mimesis", et se définit comme une image virale visant à transmettre un message via les réseaux sociaux.

Le meme répond à un certain nombre de codes spécifiques, avec l'utilisation d'une image explicite et souvent drôle, associée à un mot ou un groupe de mots à police large et blanche. Le ton d'un meme est généralement humoristique, cynique ou ironique, et le message transmis souvent désabusé. Le meme existe sous de nombreuses formes, et possède l'avantage d'être rapide à lire et à comprendre, drôle, gratuit à mettre en place, et de marquer efficacement et durablement les esprits.

Traduction Meme

Meme

Un meme est une image diffusée sur le web par le biais des réseaux sociaux, composée d'une photo explicite et d'un texte humoristique ou ironique, écrit, le plus souvent, dans une police large et blanche.

A meme is a picture broadcast online through social media, made up of an explicit photo and a funny or ironic text mostly written in large white letters.

Web marketing