Imprimante Brother : notre sélection

Imprimante Brother : notre sélection Les imprimantes Brother font parties des meilleures du marché que ce soit pour les particuliers que pour les professionnels. Mais laquelle choisir parmi tous les modèles ?

L’achat d’une imprimante Brother peut se faire dans un cadre professionnel ou domestique. Vous devez identifier sa fréquence d’utilisation et vos besoins en matière d’impression. Pour du texte ou des documents administratifs, tournez-vous vers un modèle noir et blanc. S’il s’agit de travaux graphiques, d’illustrations ou de photographies, une imprimante couleur se révèle indispensable. Afin de gagner en praticité, les modèles multifonctions intègrent également des options dédiées aux photocopies, aux scans, voire à l’envoi de fax.
Pour des applications bureautiques standards (environ 1 500 pages par mois), une imprimante Brother à jet d’encre demeure suffisante. À partir de 60 000 pages par mois, il est recommandé de se tourner vers une imprimante Brother laser. Celles-ci sont équipées de toners pour une consommation plus économique. Les modèles à jet d’encre peuvent se décliner avec des cartouches couleur distinctes ou unies. Dans ce dernier cas, le faible niveau d’une teinte nécessite son remplacement.

Votre imprimante Brother doit également prendre en compte une connectique adaptée à vos besoins. Port USB, carte SD, port Ethernet… À cela s’ajoute la reconnaissance du Wifi ou du Bluetooth, notamment pour communiquer avec un ordinateur ou un smartphone. Enfin, vérifiez la résolution. Exprimée en PPP ou DPI, elle traduit la netteté de vos impressions. Un critère essentiel pour des photos, des images et des reproductions graphiques.