BrowserStack : tout savoir sur l'outil de test multinavigateur

BrowserStack est un outil permettant de tester un site web ou une app mobile sur différents navigateurs et appareils à partir d'une plateforme de test multinavigateur.

Qu'est-ce que BrowserStack ?

BrowserStack est une solution avec laquelle les développeurs peuvent tester les sites Web et les applications mobiles sur les différents navigateurs, systèmes d'exploitation et plateformes mobiles. Elle permet ainsi d'augmenter la couverture des tests multinavigateurs grâce à un accès instantané à plus de 2000 navigateurs de bureau et d'appareils mobiles réels.

Comment utiliser BrowserStack ?

Il faut dans un premier temps s'inscrire sur la plateforme BroserStack en créant un compte gratuit. Une fois l'inscription effectuée, l'utilisateur récupère des clés qui lui permettront de se connecter à BrowserStack lorsqu'il exécutera son test unitaire.

BrowserStack est-il gratuit ?

BrowserStack propose une version d'essai gratuite qui permet de tester les fonctionnalités principales de la plateforme.

Quel est le prix de BrowserStack ?

BrowserStack propose différentes formules :

  • une offre à 29 $/mois qui donne la possibilité d'effectuer des tests sur tous les navigateurs de bureau
  • une offre à 39 $/mois, pour réaliser des tests sur les navigateurs de bureau et mobiles (à partir de vrais appareils iOS et Android), la formule inclut également des outils de développement pour mobile

Ces offres sont valables pour un utilisateur unique. Par ailleurs, une formule à destination des équipes distantes est proposée au prix de 25 $ par utilisateur, elle inclut les options proposées par l'offre bureau et mobiles et comprend également des intégrations (Jira, Slack, Trello...), des tests de géolocalisation et une IP locale pour Google Analytics. BrowserStack propose par ailleurs d'autres outils avancés, permettant notamment l'automatisation des tests.

BrowserStack fonctionne-t-il en local (sur un localhost) ?

Il est en effet possible d'exécuter des tests en local avec la solution BrowserStack sans que les sites Web soient hébergés sur un environnement public.

Cypress est-il compatible avec BrowserStack ?

Le framework JavaScript de "end to end testing" Cypress est compatible avec BrowserStack.

BrowserStack est-il compatible avec Appium ?

L'outil open source d'automatisation mobile Appium est compatible avec la solution BrowserStack.

BrowserStack vs Lambdatest

Les deux outils remplissent les mêmes objectifs, toutefois Lambdatest dispose de moins de fonctionnalités que BrowserStack et offre moins de garanties au niveau de la sécurité. Concernant les tests sur les mobiles, Lambdatest ne propose que des émulateurs et non de vrais appareils.

BrowserStack vs Saucelabs

A l'instar de BrowserStack, Saucelabs est une plateforme multinavigateur basée sur le cloud. L'accès est cependant plus restreint et les forfaits basiques ne donnent accès qu'aux machines virtuelles, contrairement à BrowserStack.

DevOps