Hangouts : le service de chat gratuit de Google

Hangouts, c'est l'outil de messagerie gratuit de Google. Multidimensionnelle, cette plateforme de communication permet de joindre gratuitement par téléphone certains contacts ou de chatter en groupe. Ce service est notamment accessible sur desktop via Chrome et Gmail.

Un outil de chat gratuit

L’application de messagerie instantanée gratuite de Google permet à ses utilisateurs de chatter, d’organiser des visioconférences à plusieurs (2 à 10 utilisateurs) et d’envoyer des SMS. Hangouts offre également la possibilité de passer des appels gratuits à destination du Canada et des Etats-Unis en passant par un réseau Wifi. Pour cela, votre contact doit lui aussi disposer de l’application.

Connexion

Sur votre ordinateur, il est possible d’accéder au service Hangouts directement via les sites Google+ et Gmail. Vous pouvez également utiliser l’application Hangouts sur votre smartphone ou sur votre tablette en téléchargeant l’application sur le Google Play Store (Android) ou sur l’App Store (iOS). Mais quel que soit votre support, vous devez nécessairement posséder un compte Google pour vous connecter à Hangouts.

Hangouts sur Chrome

Vous utilisez Chrome, le navigateur web développé par Google ? Sachez que vous pouvez télécharger l’extension Hangouts pour Chrome directement sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement effectué, cliquez sur « Ajouter à Chrome ». Pour l’ouvrir, il vous suffit de cliquer sur l’icône verte Hangouts qui se trouve en haut à droite de l'écran à chaque fois que vous utiliserez Chrome.

Hangouts sur Mac

Comme sur PC, le service de messagerie Hangouts est également accessible en ligne sur Mac. Pour y accéder, il faut vous rendre sur l’un des sites Google+ ou Gmail. Vous pouvez également utiliser directement la version desktop dédiée qui vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de cette plateforme de messagerie gratuite.

Hangouts dans Gmail

Vous possédez un compte Gmail ? Pour vous connecter à Hangouts, rien de plus simple : cliquez sur l’icône Applications Google symbolisée par un carré formé de 9 points. Sélectionnez l’application Hangouts et suivez les indications.

Hangouts sur téléphone

Si vous possédez un smartphone sous Android, l’application Hangouts est probablement déjà installée. Si ce n’est pas le cas, téléchargez-la en vous rendant sur Google Play Store. Pour les propriétaires d’iPhone, il faut effectuer le téléchargement via l’App Store. Dans les deux cas, vous allez devoir valider votre numéro de téléphone pour que les autres utilisateurs d’Hangouts puissent vous identifier. Mais vous pouvez aussi ignorer cette étape.

Hangouts sur desktop

Que vous possédiez un PC ou un Mac, l’utilisation de la messagerie Hangouts sur un ordinateur est possible via le site hangouts.google.com, Google+ ou Gmail. Si vous l’avez téléchargée, vous pouvez également utiliser l’extension Hangouts pour Chrome. Si ce n’est pas déjà fait, rentrez les identifiants de votre compte Google et cliquez sur le bouton connexion.

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs

Hangouts : le service de chat gratuit de Google
Hangouts : le service de chat gratuit de Google

Un outil de chat gratuit L’application de messagerie instantanée gratuite de Google permet à ses utilisateurs de chatter, d’organiser des visioconférences à plusieurs (2 à 10 utilisateurs) et d’envoyer des SMS. Hangouts offre également la possibilité...