Pourquoi la ligne de commande ls dans Windows est non-reconnue ?

La commande "ls" est le diminutif de "list". Elle est utilisée pour lister le contenu d'un répertoire. C'est une commande de base de tous les systèmes d'exploitation Unix. Mais ce n'est pas le cas de Windows car le système n'est pas basé sur Unix mais sur DOS. La commande n'est donc pas la même, mais il est possible de faire en sorte d'ajouter des commandes Unix dans le système.

Avec un système d'exploitation de la famille Windows, la commande à utiliser pour lister le contenu d'un répertoire se nomme "dir". Elle fonctionne de la même manière que la commande "ls". Sans argument, elle liste le contenu du répertoire où vous vous situez. On peut préciser en argument le répertoire de son choix afin d'éviter de se déplacer dedans.

#Liste le répertoire en cours
dir
#Liste le répertoire des documents
dir C:\Users\MonUtilisateur\Documents

Pour les habitués de la commande "ls", il est possible de créer un alias. Il s'agit d'un raccourci vers une commande, habituellement utilisé pour simplifier des commandes compliquées à manipuler. La commande suivante va créer un alias vous permettant d'utiliser "ls" à la place de "dir" :

echo @dir %* > %systemroot%\system32\ls.bat

Pour les personnes souhaitant pouvoir utiliser davantage de commandes Linux au sein de Windows, des développeurs ont réalisé différents utilitaires qui ajoutent des commandes Linux dans Windows. C'est le cas de l'utilitaire GnuWin32, disponible sur son site officiel : http://gnuwin32.sourceforge.net/. Il ajoute dans Windows quelques commandes disponibles sous Linux, comme "sed", "grep" ou encore "arc".

Microsoft a récemment intégré à son système Windows 10 WSL, "Windows Substystems for Linux". Cet ajout permet d'utiliser un système Linux dans votre système Windows et d'avoir accès à différentes commandes, dont la commande "ls". Suivez le guide suivant fournit par Microsoft pour installer WSL sur votre ordinateur : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install-win10.

Autour du même sujet

Shell / Bash

Pourquoi la ligne de commande ls dans Windows est non-reconnue ?
Pourquoi la ligne de commande ls dans Windows est non-reconnue ?

La commande "ls" est le diminutif de "list". Elle est utilisée pour lister le contenu d'un répertoire. C'est une commande de base de tous les systèmes d'exploitation Unix. Mais ce n'est pas le cas de Windows car le système n'est pas basé sur Unix mais...