Lettre de modification d'état des lieux

Depuis le vote de la loi Alur, la réglementation permet au locataire de faire modifier a posteriori l'état des lieux afin de signaler tout(e) dysfonctionnement ou dégradation qui serait passé(e) inaperçu(e) au moment de la visite, dans les 10 jours qui suivent la signature du document. Par ailleurs, il est possible pour le locataire de compléter l'état des lieux au cours du premier mois pour y faire inscrire le relevé des index des énergies de chauffage.

Télécharger le document

Nom Prénom Locataire
Adresse Expéditeur
Code Postal / Ville
Numéro de téléphone

Nom Prénom Bailleur
Raison sociale Gestionnaire
Adresse Destinataire
Code Postal / Ville

Lieu et date,

Objet : Modification de l'état des lieux du logement

Madame, Monsieur,

Je vous contacte par la présente lettre afin de procéder à une modification de l'état des lieux. En effet, depuis le (date d'entrée dans les lieux), je suis locataire de votre logement situé (adresse du bien), mais j'ai récemment constaté (rajoutez la date de découverte) des (anomalies/défauts/dysfonctionnements/dégradations) concernant (telle pièce ou tel équipement). (Décrivez avec autant de détails que possible)

Conformément à la réglementation immobilière, je vous prie de mentionner les problèmes décrits plus haut dans l'état des lieux qui a été effectué le (date de signature de l'état).

(Si les défauts et dysfonctionnements requièrent une intervention) Je vous invite à contacter le professionnel de votre choix pour procéder au plus vite aux réparations afin de bénéficier d'un logement conforme aux normes légales et au descriptif du contrat de location.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

[Signature]

Télécharger le document

Autour du même sujet

Location immobilière