Câbles Apple : sélection des meilleurs modèles selon les produits

Câbles Apple : sélection des meilleurs modèles selon les produits Pour la majorité des produits d'Apple, l'usage d'un câble est indispensable. Tour d'horizon en fonction de différents devices.

Avoir un câble à disposition est bien souvent indispensable afin de recharger son appareil Apple, qu’il s’agisse d’un iPad, d’un iPhone, d’un Macbook... Le câble est également nécessaire pour relier l’appareil à un ordinateur afin d’échanger des fichiers : musiques, vidéos, photos, etc. Or, de la qualité du câble dépend la qualité des transferts de données, la vitesse de rechargement et la durée de vie du câble. C’est pourquoi il est important de choisir un câble Apple dédié à l’appareil précis qu’on souhaite brancher. Il faut également prendre en compte le second appareil Appel auquel vous souhaitez connecter le premier. C’est le type de broche qui permet de savoir si un câble correspond à votre appareil Apple. C’est souvent un port USB (pour brancher sur l’ordinateur ou l’allume-cigare de la voiture par exemple), mais il peut être aussi Thunderbolt (sur certains Macbook), HDMI (pour la télévision) ou encore à charge magnétique (pour la montre Apple).

Outre sa compatibilité avec l’appareil ciblé, le choix du câble dépend de la longueur dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’un câble pour relier un petit appareil type iPhone à votre Macbook, un cordon de 50 cm est suffisant et n’encombre pas votre bureau. Si vous comptez recharger votre iPad depuis votre canapé, sans doute aurez-vous plutôt besoin de 2 m de câble.