Magic Keyboard : quel modèle adopter ?

Magic Keyboard : quel modèle adopter ? Avec ou sans pavé numérique, blanc ou gris sidéral, pour iMac ou iPad... Le Magic Keyboard d'Apple se décline sous différentes formes pour s'adapter à chacun. Son gros avantage : une batterie intégrée.

Lancé en 2015 pour succéder au précédent clavier sans fil d’Apple, le Magic Keyboard se distingue par son ergonomie. Le profil est abaissé, tandis que la course de touches est améliorée pour une vitesse de frappe plus agréable et fluide. Afin de choisir un Magic Keyboard adapté à vos besoins, il vous faut identifier le matériel utilisé, comme un Mac, un iPhone ou un iPad. Sa reconnaissance est immédiate et ne nécessite aucune configuration de votre part.

Bien que certains claviers soient universels sur l’équipement Apple, vous en trouverez pour des références précises, comme un iPad Pro de 4e génération, par exemple. Pour des déplacements fréquents ou des espaces de travail restreints, privilégiez un Magic Keyboard standard. C’est-à-dire, sans la présence d’un pavé numérique. Pour un poste fixe et de longues sessions d’utilisation, ce dernier permet d’optimiser son rendement tout en veillant au confort de saisie. Vous pouvez vous pencher sur d’autres critères techniques et pratiques pour choisir un modèle de Magic Keyboard. Attardez-vous sur les possibilités de rechargement et d’alimentation, ainsi que l’autonomie du périphérique. La connectique, le poids et la compatibilité de technologie sans fil, comme le Bluetooth, sont aussi à prendre en compte. Qu’il s’agisse de MacOS ou iOS, Vérifiez également la configuration requise de votre système d’exploitation.

Guide d'achat des produits Apple