Ceinture homme : les meilleurs modèles des meilleures marques

Ceinture homme : les meilleurs modèles des meilleures marques Loin d'être résumée à sa fonction pratique de maintien du pantalon, la ceinture est un véritable accessoire de mode. Avec notre guide, découvrez nos conseils pour choisir celle qu'il vous faut.

La première étape dans le choix d'une ceinture est de connaître votre taille. Pour ce faire, mesurez votre tour de hanches, là où vient se fermer votre pantalon. Choisissez une ceinture dont la longueur - depuis l'extrémité de la boucle jusqu'au trou central - correspond à la mesure que vous avez prise.

Ensuite, il vous faut sélectionner une ceinture qui corresponde à vos besoins. Avec un pantalon de costume, misez sur la sobriété. Une ceinture plutôt fine, dans des coloris neutres et avec une boucle discrète. Vous pouvez l'assortir avec vos chaussures pour un look cohérent. Avec un chino ou un jean, vous avec l'embarras du choix. Ceinture plus épaisse, tressée, colorée, avec une boucle originale... Tout vous est permis (ou presque).

Autre point important : la composition de la ceinture. Idéalement, il faut du cuir. C'est le matériau qui vieillit le mieux. Si vous n'avez pas un budget extensible, oubliez le polyuréthane et autres imitations qui se dégradent trop rapidement : préférez une ceinture tressée en fibres (viscose, élasthanne, polyester) même si elles ne s'accorderont pas avec n'importe quel pantalon. Enfin, prêtez attention aux finitions de votre ceinture, la qualité des coutures, de la boucle et des passants : une ceinture de bonne facture a plus de chances de durer dans le temps.

Dress code au bureau