Porte-carte : les produits les plus chics

Porte-carte : les produits les plus chics Un porte-cartes est vraiment un accessoire indispensable, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En plastique ou de luxe, de couleur grise ou noire, pour vos cartes bancaires ou vos documents d'identité, il vous suivra partout. Certaines marques sortent du lot comme la Maison Goyard.

Le porte-cartes, au même titre que le portefeuille, est indispensable pour de nombreuses personnes. Comme son nom l’indique très simplement, il sert à ranger et garder toujours sur soi ses différentes cartes. Cartes bancaires, cartes de fidélité, cartes de visite, cartes professionnelles… Beaucoup d’hommes et de femmes possèdent des dizaines de cartes destinées à plusieurs usages. Plutôt que de les conserver en vrac dans son sac, de les oublier à la maison ou de remplir son portefeuille à craquer, mieux vaut utiliser un porte-cartes.

Pour bien choisir votre porte-cartes, commencez par réfléchir au volume dont vous avez besoin. Les modèles classiques contiennent six à huit encoches, ce qui suffit à la majorité des personnes. Toutefois, si vous avez besoin de conserver sur vous un plus grand nombre de cartes, tournez-vous vers un modèle qui comprend dix encoches et plus. Les soufflets permettent d’augmenter la capacité du porte-cartes afin de bien organiser ses différentes catégories de cartes. Réfléchissez ensuite à l’esthétique du modèle désiré : plutôt sobre et épuré ou vif et coloré ? Les couleurs noir, marron et rouge sont plébiscitées. Sachez enfin que le cuir est la matière reine grâce à ses qualités de résistance, d’authenticité et de pérennité. Il donne un chic immédiat au style de vos accessoires.

Autour du même sujet

Dress code au bureau