Portefeuille homme : modèles en cuir et de grandes marques pour tous les styles

Portefeuille homme : modèles en cuir et de grandes marques pour tous les styles Vous recherchez un portefeuille homme haut de gamme ou à un prix accessible ? Tommy Hilfiger, Lacoste, Calvin Klein, Montblanc, Arthur et Aston... Découvrez une sélection de modèles de marques et en cuir adaptée à tous les budgets.

id="post-1" />

Plus qu'utile, un portefeuille est un accessoire de mode indispensable. A la fois porte-cartes et porte-monnaie, cet objet rassemble les différents moyens de paiement et d'autres documents comme une pièce d'identité ou un permis de conduire. Vous avez envie de vous acheter un portefeuille homme ou d'en offrir un ? Découvrez une sélection de modèles de marques en cuir.

Quel type de portefeuille pour homme choisir ?

Si votre achat est un cadeau, le plus simple est de miser sur la sobriété. Un portefeuille homme en cuir noir est un grand classique qui ne se démode jamais et plaît à coup sûr. En revanche, il doit rester pratique avec des compartiments bien pensés. Si tous les modèles disposent d'une fente à billets, le porte-monnaie encore largement utilisé n'est pas toujours présent pour permettre de ranger les pièces de monnaie. C'est donc un point à contrôler avant votre achat. De même, veillez à ce que le porte-cartes contienne suffisamment de fentes pour y insérer la carte bleue et les cartes de fidélité.

Quelles sont les tailles de portefeuille homme ?

Il existe majoritairement deux formats de portefeuille homme. Le format italien d'une dimension d'environ 9 x 12 cm et le format européen qui fait en principe 11 x 12 cm. Le premier a l'avantage de se glisser plus facilement dans la poche d'un jean, tandis que le second permet d'éviter de plier ou d'abîmer certains documents comme la carte grise du véhicule. Cependant, ne choisissez pas le plus grand modèle si vous n'êtes pas certain de pouvoir l'emporter chaque jour, vous risqueriez de ne jamais l'utiliser. Par ailleurs, avec le développement des paiements par carte bancaire, le porte-chéquier a tendance à disparaître.

Où mettre son portefeuille homme ?

Porter un portefeuille ne pose aucune difficulté aux hommes qui se déplacent avec un sac à dos, une besace ou une sacoche d'ordinateur. Toutefois, si ça n'est pas votre cas ou que vous sortez exceptionnellement sans votre sac, privilégiez la poche intérieure d'un blouson ou d'une veste à celle de votre pantalon. En passant de la position assise à debout, celle-ci risque de laisser échapper votre portefeuille, à moins bien sûr que vous n'ayez une poche avec fermeture éclair.

Quelle marque de portefeuille pour homme privilégier ?

Tommy Hilfiger, Lacoste et Calvin Klein proposent des modèles de milieu de gamme de bonne qualité aux alentours de 50 euros. Vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour vous faire plaisir avec un beau portefeuille pour homme ? Vous pouvez sans problème vous tourner vers des spécialistes de la maroquinerie comme la marque française Le Tanneur ou encore vers la marque de luxe allemande Montblanc. Elles proposent une majorité de modèles en cuir, une matière appréciée pour son élégance et son côté durable.

Dress code au bureau