Portefeuille femme : des modèles pour tous les budgets

Portefeuille femme : des modèles pour tous les budgets Le portefeuille est un accessoire de mode pratique et esthétique. Toutes les femmes en ont un, qu'il soit de luxe ou pas cher, en cuir ou en tissu. Des marques comme Lancaster, Guess, Lancel ou encore Michael Kors rivalisent d'ingéniosité pour créer de beaux modèles, minimalistes ou plus originaux.

Comment choisir un beau portefeuille féminin ? Tout d’abord, commencez par réfléchir à vos besoins. Certaines femmes aiment les petits modèles, dans lesquels elles glissent uniquement un peu de monnaie, leur carte bleue et leurs papiers d’identité. D’autres collectionnent les cartes de visite, les cartes de fidélité, les post-its, les documents plus ou moins importants… En fonction du contenu de votre portefeuille, vous opterez donc pour les bonnes dimensions. Le prix du portefeuille peut varier du simple au double, voire au triple, selon la qualité de l’objet et la notoriété de la marque. Sachez toutefois qu’il vaut mieux investir dans un bon portefeuille, dans un matériau de qualité comme le cuir, que vous conserverez de longues années.

Côté esthétique, vous avez l’embarras du choix. Avec un coloris noir, marron, gris ou bleu foncé, vous êtes certaine de ne pas prendre de risque et d’allier élégance et subtilité. Les femmes qui ont envie de fantaisie opteront pour un modèle de couleur plus vive ou avec des motifs qui changent de l’ordinaire. Une bonne idée consiste aussi à assortir son portefeuille avec son sac à main, afin d’être élégante en toutes circonstances.

Pensez aussi à l’aspect pratique : votre portefeuille doit être composé de plusieurs compartiments et poches, afin de bien ranger et séparer son contenu.

Autour du même sujet

Dress code au bureau