Chèque cadeau Cadhoc : qui les prend et où se trouve le code ?

Récemment renommé UpCadhoc, le chèque cadeau Cadhoc est un mode de paiement proposé aux entreprises (pour leurs salariés et clients) comme aux particuliers.

Qu'est-ce qu'un chèque cadeau Cadhoc ?

Le chèque cadeau Cadhoc, du groupe coopératif Up, est un bon d’achat que les entreprises peuvent acheter pour les offrir à leurs salariés ou clients. Les particuliers ont également la possibilité d’en acheter pour les offrir à des proches. Les bénéficiaires ont accès à un large réseau d’enseignes opérant dans de nombreux secteurs.

Qui prend les chèques Cadhoc ?

Les chèques Cadhoc sont acceptés dans des centaines d’enseignes généralistes ou spécialisées, et des milliers de boutiques de proximité. Parmi les grandes marques connues, on peut citer : Fnac, Adidas, Casa, Hema, Maisons du monde, Nature & Découvertes. Sans oublier les distributeurs Auchan et Carrefour. Des sites e-commerce sont aussi autorisés !

Où acheter un chèque Cadhoc ?

Le site cheque-cadhoc.fr propose un "Espace utilisateur" pour les particuliers, et un "Espace financeur" pour les entreprises. Depuis ceux-ci, il est possible de commander et payer en ligne les chèques cadeaux UpCadhoc, et de les faire livrer à l’adresse de son choix.

Comment payer avec des chèques Cadhoc sur Internet ?

Le chèque Cadhoc est accepté par les sites e-commerce des partenaires affiliés. Pour régler ses achats en ligne avec le bon d’achat, il faut choisir le mode de paiement "chèque" ou bien "autres" selon le site. S’il s’agit d’un chèque papier, il convient de l’envoyer à l’adresse citée par le prestataire, ou de renseigner un code si cette option est permise sur le site. Le chèque dématérialisé fonctionne également par code secret.

Où se trouve le code sur un chèque Cadhoc ?

Le code se trouve en haut à droite du chèque Cadhoc, dans la partie "Talon à conserver par le magasin". En cas d’envoi au format papier vers l’adresse du prestataire, faites une copie du bon d’achat ou recopiez les numéros, par mesure de sécurité.

Chèque cadeau Cadhoc et date dépassée : que faire ?

Avant la date de péremption, les salariés peuvent parfois échanger les chèques Cadhoc contre de nouveaux, auprès de leur employeur ou comité d’entreprise. En revanche, cette opération n’est plus possible après le dépassement de la date indiquée.

Chèque cadeau Cadhoc et Amazon

Le chèque cadeau Cadhoc n’est pas utilisable directement sur Amazon, il doit être converti en chèque cadeau Amazon pour fonctionner. Il est également possible de revendre sur des sites spécialisés les chèques Cadhoc, et de se servir des fonds sur Amazon.

Chèque cadeau Cadhoc et Carrefour

La plupart des supermarchés et supérettes de proximité Carrefour acceptent les chèques cadeaux Cadhoc. En revanche, certains magasins peuvent refuser soit la version physique, soit la version dématérialisée, soit parfois même les deux formes.

Chèque cadeau Cadhoc et Cultura

L’intégralité des boutiques Cultura accepte les bons d’achat Cadhoc. Le groupe Up propose aussi un chèque culture spécifique, valable pendant deux ans et compatible avec l’ensemble des produits culturels. Il est accepté dans les musées et festivals.

Chèque cadeau Cadhoc et Leroy Merlin

Cadhoc n’a pas de partenariat global avec le groupe Leroy Merlin. Néanmoins, certains franchisés locaux sous cette marque sont susceptibles d’accepter les chèques cadeaux. Pour en savoir plus, il faut contacter le service client du magasin concerné.

Chèque cadeau Cadhoc et Fnac

Le groupe FNAC fait partie des partenaires de Cadhoc : il recense près de 200 magasins acceptant ce mode de paiement. Un chiffre qui ne tient pas compte des boutiques Darty et Nature & Découvertes, également affiliées, qui font partie du même groupe.

Chèque cadeau Cadhoc et Leclerc

Bien que le groupe Leclerc ne soit pas mentionné dans les enseignes du réseau Cadhoc, près de 500 boutiques sont pourtant répertoriées et classées comme acceptant les bons d’achat. Sans compter les espaces culturels Leclerc dans une catégorie à part.

Chèque cadeau Cadhoc et Décathlon

Tous les magasins Décathlon situés sur le territoire français acceptent les chèques cadeaux Cadhoc. Cette validité générale ne s’applique toutefois pas aux cartes cadeaux Cadhoc, qui sont tolérées au cas par cas dans certains magasins seulement.

Primes et avantages