Nimble : comment le maitriser pour accroitre ses ventes
Nimble est un logiciel de gestion de la relation client (CRM), plutôt orienté gestion des ventes et marketing social. Il fait partie des alternatives sérieuses sur le marché, notamment pour les petites et moyennes entreprises.
Que recouvre Nimble ?
Nimble permet de gérer de façon intelligente la relation client. L’outil permet d’intégrer de nombreuses applications externes, telles que les contacts Outlook, les courriels, les calendriers et les réseaux sociaux, pour importer au sein d’une seule et même interface toutes les informations relatives aux clients de l’entreprise.
Quelles sont les fonctionnalités de Nimble ?
Afin de gagner du temps, Nimble propose différentes fonctionnalités, telles que l’import des contacts, des mails et des informations client issues des réseaux sociaux. Tout cela dans le but de créer des fiches client détaillées, avec l'historique des échanges entre le client et l'entreprise. Nimble propose également un tableau de bord personnalisable, des templates d’e-mails, la création de rapports, ou encore la gestion des tunnels de ventes. Sans oublier l’application mobile iOS et Android, et une extension Chrome.
Quel est le prix de Nimble ?
Le CRM Nimble est proposé au prix de 19 dollars par mois et par utilisateur pour un abonnement annuel. L’abonnement mensuel est quant à lui affiché à 25 dollars par utilisateur. Pour tester la solution, une version d’essai gratuite est également disponible.
Quelles intégrations dans Nimble ?
Le CRM Nimble est capable d’intégrer de nombreuses applications facilitant la gestion clients, et notamment les actions de marketing social. La solution intègre Microsoft Office 365 et les outils Outlook, Teams et Skype, mais aussi plus de 140 applications Saas et les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook.
Comment utiliser Nimble ?
Une fois l’abonnement souscrit et le logiciel téléchargé depuis le site Web de Nimble, le CRM peut être installé sur le poste de travail de chaque collaborateur. L’utilisateur peut alors l’intégrer à Office 365 et importer toutes les données dont il a besoin. La gestion de la relation client est ainsi simplifiée, elle est également unifiée entre tous les membres de l’équipe.
Comment Nimble s'intègre-t-il à Office 365 ?
Nimble s’intègre parfaitement à Office 365 en important tous les contacts, l’historique des communications avec les clients ou les collaborateurs de l’entreprise, les courriels et les calendriers. Les données des clients peuvent également être importées à partir des réseaux sociaux ou depuis plus de 140 solutions Saas. De cette façon, il est possible de retrouver tous les renseignements concernant les clients de l’entreprise au sein d’une seule et même interface. De quoi faciliter le processus de la gestion clientèle.
Quelles sont les alternatives à Nimble ?
Nimble compte plusieurs alternatives sur le marché, telles que Salesforce, Sales Cloud, Insightly CRM, Zoho CRM, Vtiger Sales CRM, ou encore Copper.
Nimble vs Copper
Les deux solutions de CRM permettent de faciliter la gestion clientèle en important notamment tous les contacts au sein d’une seule et même interface. Copper s’intègre également à de nombreuses applications, telles que Quickbooks, Slack ou encore LinkedIn, pour un tarif légèrement supérieur à celui de Nimble.