Mac Mini : quel modèle choisir ?

Mac Mini : quel modèle choisir ? Le petit ordinateur de bureau d'Apple a de quoi rivaliser avec ses grands frères que sont l'iMac et iMac pro. Neuf, reconditionné ou d'occasion... découvrez les différents modèles du Mac Mini.

Le Mac Mini est une véritable prouesse technologique signée par la célèbre marque à la pomme, Apple. Rivalisant avec les tours bureautiques des autres marques, et même avec l'iMac ou l'iMac Pro, ce modèle est particulièrement discret et compact. Il s'agit de l'un des plus petits ordinateurs de bureau : un petit pavé aux bords arrondis de 19,7 cm de côté pour 3,6 cm de haut.

Pesant moins de deux kilos, ce matériel informatique est une prouesse en matière de puissance, de fiabilité et de performances techniques. Sorti pour la première fois en 2005, le Mac Mini s'est depuis décliné au travers de nombreuses séries de plus en plus abouties. Avec de nouveaux chipsets graphiques ultra-puissants et de processeurs hexacoeurs Intel Core de dernière génération, le Mac Mini sorti en 2020 est devenu un véritable concentré de technologies. Cet ordinateur de bureau se destine à tous ceux qui veulent profiter d'un matériel puissant, discret, tout en optimisant leur espace. En raison de sa toute petite taille et de son installation d'une simplicité déconcertante, le Mac Mini peut presque se substituer à un ordinateur portable. Il est en effet tout à fait possible de prendre ce matériel avec soi. Reste ensuite à disposer d'un écran compatible pour reprendre son travail. Très puissant dans ses dernières versions, le Mac Mini est à la pointe des nouvelles technologies et s'adapte ainsi aux logiciels et aux applications très gourmandes en mémoires. Avec un tel appareil, vous pourrez travailler en toute tranquillité, ou jouer aux dernières applications ultra-puissantes avec une grande fiabilité.