Portefeuille homme : les meilleures marques aux meilleurs prix

Portefeuille homme : les meilleures marques aux meilleurs prix Un portefeuille pour homme est une magnifique idée de cadeau à offrir ou à s'offrir. Tommy Hilfiger, Montblanc ou encore Lacoste sont autant de marques qui réalisent de très beaux modèles en cuir véritable. Un portefeuille de luxe vous suivra durant des années à chaque moment de votre journée.

S’il y a bien un accessoire que tout le monde ou presque possède, c’est le portefeuille. Indispensable pour ranger ses papiers d’identité, sa carte bleue, sa monnaie et ses billets, on le retrouve dans la poche ou dans le sac de quasiment tous les hommes. Mais comment choisir son portefeuille sans se tromper ? En effet, la sélection de son modèle doit se faire avec minutie. Songez bien que vous verrez votre portefeuille plusieurs fois par jour et qu’il vous suivra probablement de longues années. Dans cette optique, mieux vaut opter pour un accessoire de qualité, si possible de marque. Tommy Hilfiger, Gucci, Lacoste ou Montblanc sont des enseignes reconnues pour la qualité de leurs produits : vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés.

Les portefeuilles les plus courants sont de format européen, c’est-à-dire 11 x 15 cm. C’est une taille parfaite pour ranger la plupart de ses papiers et qui se glisse sans problème dans un sac ou une poche. Cependant, le format italien, soit 11 x 9 cm, a de plus en plus d’adeptes. Vous trouverez aussi chez certaines marques des portefeuilles de forme carrée, plus originaux.

Côté coloris, les tons sobres sont souvent de rigueur : noir, marron, beige, gris… Mais rien ne vous empêche de succomber à un bleu foncé, un vert sapin ou un rouge bordeaux.

Dress code au bureau