Formation bureautique : bien se former à Powerpoint et Excel

Les outils de bureautique sont indispensables en entreprise, mais ils recèlent souvent des fonctionnalités inconnues. Le point sur les meilleures formations, leur financement, l'aide de Pôle Emploi.

Les meilleures formations en bureautique

Il semble acquis pour les entreprises que les outils de bureautique sont maîtrisés par tous les salariés. Mais ce n'est pas toujours le cas : peut-être avez-vous des lacunes ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement aller au-delà d'une utilisation basique de ces logiciels ?

CCM Benchmark Institut propose par exemple cette formation d'analyse de données sous Excel, (490 € HT pour un jour de formation), qui permet de gagner en efficacité et en fiabilité dans ses analyses de données. Elle enseigne notamment à créer des tableaux croisés-dynamiques, filtrer les données ou ajouter des champs calculés.

Pôle Emploi

Pôle Emploi peut aider à financer tout ou partie des formations en bureautique. L'aide individuelle à la formation (AIF) peut en effet être versée sous certaines conditions, quand les acteurs de financement traditionnels (les opérateurs de compétences, OPCO) ne proposent pas de financement. Il est cependant nécessaire au préalable de faire valider son projet de formation par Pôle Emploi qui évaluera la cohérence entre la formation et le projet du demandeur d'emploi et les probabilités que cela l'aide à retrouver un emploi. La demande doit se faire au minimum deux semaines avant l'entrée en formation.

Formation bureautique à Paris

Ces formations peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance. CCM Benchmark Institut propose ses formations parisiennes à son siège, au 94 rue de Provence, dans le 9e arrondissement.

Formation bureautique à distance

Il est aussi possible de suivre ces formations à distance. CCM Benchmark Institut propose plusieurs options : des formations à distance ("full distanciel") sur-mesure qui vont répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise ; les formations en blended learning,  avec une partie à distance et une partie en présentiel (possibilité de concevoir du blended learning sur mesure) ; la création d'une learning academy pour une entreprise, pour encore plus de personnalisation et de la formation sur le long terme.

Formation Powerpoint

Powerpoint reste un indémodable de la vie en entreprise, et la formation Powerpoint à votre service, dispensée sur un jour pour 490 € HT, permet d'étudier en détails le logiciel. Elle propose de gagner en impact dans sa communication grâce à une utilisation plus rationnelle de l'outil PowerPoint. Elle revient notamment sur la méthodologie de conception, la création et le respect d'une charte graphique, l'enrichissement de sa présentation, les techniques pour retenir l'auditoire (SmartArt, travail sur les images, sons et vidéos), ou encore la diffusion de sa présentation sur divers documents.

Formation Excel

La formation Excel : Analyse de données a pour objectif de de gagner en efficacité et en fiabilité dans ses analyses de données sous Excel. La formation propose d'abord de s'interroger sur les données nécessaires et la conformité de sa base, puis de faire une première analyse rapide de sa base de données (préparation, mise en forme, rapprochement, tri…), et enfin, d'analyser ses données avec des tableaux de synthèse : construire un tableau croisé dynamique avec méthode, modifier l'affichage des résultats, grouper les données par tranches, ajouter des champs calculés…

Formation bureautique : bien se former à Powerpoint et Excel
Formation bureautique : bien se former à Powerpoint et Excel

Sommaire Meilleures formations bureautiques Pôle emploi Formation bureautique à Paris Formation bureautique à distance Formation Powerpoint Formation Excel Les meilleures formations en bureautique Il semble acquis pour...