Que signifie l'erreur ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR? dans Chrome ?

Lorsque vous développez un site internet, il est essentiel de le tester sur un nombre large de navigateurs. Il existe aujourd'hui 3 grandes familles de navigateurs : les navigateurs basés sur Chromium, dont Google Chrome, les navigateurs basés sur Gecko (Firefox) et ceux basés sur le moteur de rendu WebKit (Safari). Le message d'erreur ""ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR" est un message qui est spécifique au navigateur Chrome. Il est difficile à résoudre, car il existe plusieurs causes possibles.

La première cause possible vient du stockage du serveur web. En effet, si le serveur est plein, le serveur peut avoir un souci pour afficher correctement les entêtes, et Google Chrome va alors afficher le message d'erreur. Pour vérifier l'espace de stockage de votre serveur, la commande va dépendre du système d'exploitation installé. Pour un système de la famille Windows, on peut utiliser la commande "fsutil".

fsutil volume diskfree c:

Sous Linux, on utilise simplement la commande "df".

df

Une autre cause possible est la compression des fichiers. La plupart des serveurs web utilisent l'algorithme de compression gzip. Vous devez vous assurer que votre serveur est bien paramétré à ce niveau. Les fichiers de code ne doivent pas être compressés, sinon le navigateur ne pourra pas les lire. De même, il ne faut pas que la compression soit active 2 fois. Ce genre de problème de configuration va provoquer l'affichage du message d'erreur sur Google Chrome.

Autour du même sujet

Divers