Comment ouvrir le fichier 'settings.json' de Visual Studio Code ?
Visual Studio Code est un environnement de développement développé par Microsoft. Développé avec le framework Electron, il est capable de fonctionner sur toutes les plateformes. Grâce à ses performances, ses nombreux plugins lui permettant de prendre en charge un très grand nombre de frameworks et langages, et sa gratuité, il est rapidement devenu l'environnement de développement le plus populaire. Il fournit une interface utilisateur complète et, grâce aux plugins, traduite en plusieurs langues. Les paramètres de configuration sont modifiés aussi via une interface mais ils sont stockés dans un fichier JSON, le fichier "settings.json".
Par défaut, quand vous ouvrez l'écran des paramètres, vous accédez à l'interface de réglage qui modifie ensuite le fichier JSON selon les modifications que vous faites. Pour accéder directement au fichier JSON, vous pouvez également le faire depuis l'environnement de développement. Affichez la palette de commandes avec la combinaison de touches "CMD + MAJ + P" ou la touche "F1". Sélectionnez ensuite l'option "Ouvrir les paramètres (JSON)".
Si vous êtes déjà dans l'écran des paramètres, il existe un bouton pour passer directement à l'affichage du fichier JSON. Cliquez sur le bouton en haut à droite intitulé "Afficher les paramètres (en JSON)" pour ouvrir le fichier settings.json. Ce bouton permet de revenir à l'interface de modification si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez modifier ce fichier avec un autre logiciel, son emplacement diffère suivant le système d'exploitation que vous utilisez :
Windows : %APPDATA%\Code\User\settings.json MacOS : $HOME/Library/Application\ Support/Code/User/settings.json Linux : $HOME/.config/Code/User/settings.json