Modèle de déclaration d'incendie à l'assurance
Nom Prénom Assuré
Adresse Expéditeur
Code Postal / Ville
Numéro de téléphone
Raison sociale Assureur
Adresse Destinataire
Code Postal / Ville
Lieu et date,
Objet : Déclaration d'incendie
Rappel du numéro de contrat d'assurance
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre que mon domicile (ou tout autre bien) situé (rajoutez l'adresse complète) a subi des dégâts (mineurs ou importants à détailler le plus possible) en raison du déclenchement d'un incendie le (précisez la date). À ce stade, les causes sont encore inconnues (ou indiquez la cause si elle ne fait aucun doute). Les dégâts ont principalement affecté les (dites les locaux ou pièces concernés).
Ci-joints, vous trouverez le rapport d'incendie dressé par les pompiers qui sont intervenus, les photographies prises par (précisez par qui et quand) quelques (heures/jours) après l'incendie, de même que la liste de tous les biens matériels * qui ont été détruits.
Je me tiens disponible pour répondre à vos questions et à celles de votre expert, et vous remercie de prendre toutes les dispositions pour procéder à mon dédommagement.
Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
[Signature]
* Si vous avez conservé les factures des matériels en question, et que celles-ci n'ont pas été détruites durant l'incendie, pensez à les joindre avec votre courrier. Vérifiez aussi les délais et règles spécifiques prévus par votre contrat pour toute déclaration d'incendie !