Le téléphone le plus cher du monde

Le téléphone le plus cher du monde Cet iPhone 5 en or massif est incrusté de 653 diamants. Il est l'oeuvre d'un designer britannique connu pour ses créations hors de prix.

L'iPhone 5 Black Diamond est le téléphone le plus cher du monde : 11,9 millions d'euros. © Stuart Hughes

Et le téléphone le plus cher du monde est... l'iPhone 5 Black Diamond. Il a trouvé preneur en avril 2013 en la personne d'un riche homme d'affaires chinois pour la somme de 10 millions de livres, soit 11,8 millions d'euros à l'époque. Le châssis de ce téléphone en or massif est incrusté d'une bande de 600 diamants, tandis que le logo à la pomme a été recréé avec 53 diamants. Et c'est un autre diamant, une pierre noire de 26 carats, qui fait office de bouton de mise ne marche. Quant à l'écran, il est en cristal de saphir, garanti anti-rayures. D'autres modèles de téléphones 100% bling bling mais un peu plus accessibles sont disponibles à l'achat sur le site goldstriker.co.uk, qui commercialise les créations du designer britannique Stuart Hughes, à l'origine de ce téléphone. Comptez tout de même entre 2 450 et 4 130 euros pour faire vos emplettes.

Stuart Hughes est un habitué des objets de luxe pour millionnaires. Il a déjà conçu des enceintes Bang & Olufsen fabriquées à partir de 32 kilos d'or, une console de jeux Wii en or et diamants, une bouteille de liqueur à 32,2 millions d'euros et même un iPad à 6 millions d'euros fabriqué avec de véritables fragments d'os de dinosaure vieux de 65 millions d'années. A noter également que le designer Stuart Hughes s'est également attaqué à l'iPhone 6 : l'iPhone 6s Solid 24ct Gold Edition, disponible en édition limitée (à 100 exemplaires), est proposé à 19 995 livres (près de 26 000 euros). Souvent cité lorsqu'il est question des téléphones les plus chers du monde, le Falcon Supernova Pink Diamond iPhone 6, une version en or massif de l'iPhone 6 d'Apple et ornée d'un gros diamant rose à l'arrière, a été imaginé par l'Américain Falcon Luxury Group. Son prix : 48,5 millions de dollars (43,6 millions d'euros). A ce jour, aucune transaction n'a cependant été recensée.

Autour du même sujet

Pouvoir d'achat

Annonces Google