Devenir mannequin : comment faire ?

Devenir mannequin : comment faire ? Devenir top model requiert certaines qualités. Malgré la disparité des profils des postulants (ado ou senior, homme ou femme), il est nécessaire de garder à l'esprit certains critères pour percer dans le métier.

Quels critères pour devenir mannequin ?

En complément de critères physiques variables (taille, poids…), un mannequin doit se montrer persévérant et déterminé. La disponibilité et la ponctualité sont également indispensables pour se distinguer. Parler une seconde langue (de préférence, l'anglais) est aussi un avantage, tout comme le fait d'avoir un bon feeling en séance pour adopter la posture ou le rythme adéquat.

Devenir mannequin : femme

Généralement, une carrière de mannequin pour les femmes débute à 14 ans ou 16 ans, et s'achève autour de la trentaine. Durant ce laps de temps, il est possible de travailler pour une agence spécifique ou un département people. Les débouchés peuvent impliquer des déplacements à l'international selon la notoriété.

Devenir mannequin : homme

Devenir mannequin homme requiert les mêmes exigences que pour les femmes. Il est possible de se faire remarquer par le biais de concours organisés par des agences ou de grandes marques comme Nike ou Asos. Le charisme et l'entretien physique sont des critères indispensables pour décrocher des contrats.

Devenir mannequin : ado

Une carrière de mannequin peut commencer à 14 ans ou 16 ans. Une agence de mannequinat est un excellent point de départ pour orienter l'aspirant mannequin et même l'aider à créer son book. L'inscription et la participation à des castings permettent d'obtenir les premiers contrats et de tisser des relations professionnelles. Celles-ci sont primordiales pour s'intégrer dans le milieu.

Devenir mannequin : senior

Le mannequinat pour senior n'est pas une exception dans la profession. Grâce à des agences de photos spécifiques, il est possible de poser pour des domaines différents, comme la cosmétique, la médecine ou la haute couture. Bien que certains critères esthétiques demeurent (bonne proportion du corps), il n'y a aucune limite d'âge. Les besoins sont définis par les publicitaires.

Devenir mannequin : grande taille

La demande de mannequins grande taille est en constante augmentation, notamment auprès de grandes marques (Nike, Asos…). Du 40 au 52, les mannequins grande taille se distinguent par des traits du visage harmonieux et une prestance naturelle face à l'objectif. Certaines agences de photos sont spécialisées dans les contrats de mannequinat grande taille.

Et aussi

Autour du même sujet

Métiers

Annonces Google