Responsable de la stratégie mobile : salaire, formation, description du métier...

Le responsable stratégie mobile de l'entreprise doit permettre à son entreprise d'étendre ses stratégies de communication et de marketing aux technologies mobiles. Découvrez le salaire moyen du responsable de la stratégie mobile, les formations à suivre pour le devenir, la description des tâches à effectuer...

Le responsable stratégie mobile contribue à développer la stratégie marketing qui sera mise en place sur les canaux mobiles, smartphone ou tablette. Une fois la stratégie définie, il est chargé de la réalisation effective du projet et doit éventuellement être aidé de développeurs d'applications. Des stratégies mobiles peuvent aussi être développées en interne, par exemple pour faciliter le suivi des stocks en temps réel ou tout autre moyen de gagner du temps en centralisant des informations sur un outil mobile. Tant pour les outils internes que pour le marketing, il doit assurer le suivi des performances.

Responsable de la stratégie mobile : les compétences

Le responsable stratégie mobile doit savoir identifier rapidement les problématiques de l'entreprise tant sur le plan de la productivité que de la communication. Il doit faire preuve de créativité et s'adapter facilement à des entreprises aux profils parfois très différents.

Salaire : 2900 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Responsable de la stratégie mobile : la formation

Master of Science Marketing Digital et e-Business
MBA spécialisé maketing digital et e-business
Master spécialisé en webmarketing
Master en management spécialité Marketing et technologies de l'information et de la communication
Master 1 et 2 développement web mobile
Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Responsable de la stratégie mobile : le cursus

INSEEC
EFAP
ESCEN
Université de Nantes
Supdeweb
Université Paris 2

Métiers du web