Recouvrement : définition simple et traduction

Recouvrement : définition simple et traduction Le recouvrement de créances désigne l'utilisation de tous les moyens légaux, qu'ils soient amiables ou judiciaires, pour obtenir d'un débiteur le paiement de la créance due au créancier.

Qu'est-ce que le recouvrement ? 

Dans le monde de la finance, le recouvrement désigne le fait d'utiliser l'ensemble des moyens existants pour forcer un débiteur à procéder au remboursement d'une dette due à un créancier. Ces moyens utilisés peuvent être amiables et/ou judiciaires. Dans cette situation financière, il est courant d'employer l'expression de recouvrement de créances.

Recouvrement en France

En France, le recouvrement est une activité extrêmement réglementée. Les sociétés qui la pratiquent doivent respecter un certain nombre d'étapes obligatoires pour pouvoir procéder au recouvrement. Un recouvrement passe d'abord par un arrangement amiable, puis par une mise en demeure, une instance de paiement ou la mise en oeuvre d'une procédure d'exécution. On qualifie alors le recouvrement de contentieux. Un créancier souhaitant récupérer ses fonds peut faire appel à une société de recouvrement ou gérer lui-même cet exercice.

Traduction de recouvrement en anglais

Recovery :  "By this letter we inform you of our intention to launch a procedure of recovery for the non-payement of your invoices." "Par cette lettre nous vous signifions notre intention de lancer une procédure de recouvrement pour le non paiement de vos factures."

Dictionnaire économique et financier