Ménages : définition simple, synonyme et traduction en anglais

Ménages : définition simple, synonyme et traduction en anglais Les ménages sont une notion économique essentielle. En France, ils sont de plus en plus petits et nombreux.

Ménages : définition

On ne va pas en faire un scène de ménages ! L'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) définit un ménage comme l'ensemble des occupants d'un même logement, considéré comme la résidence principale, sans que ces personnes soient nécessairement unies par des liens de parenté.

Par exemple, une personne vivant seule constitue donc autant un ménage que trois amis vivant en colocation, ou qu'une famille traditionnelle avec deux ou trois enfants.

Synonyme de ménage

Un synonyme possible de ménage est foyer, 

Ménage en France

Selon l'Insee dans son étude démographique parue le 28 août 2017, les ménages en France sont de plus en plus petits et nombreux. En 2013, les ménages comptaient 2,2 personnes en moyenne, contre 2,4 en 1999. Plus d'un tiers des ménages sont mêmes composés d'une seule personne. 

Les raisons : un vieillissement de la population, une hausse des séparations et divorces ou encore une baisse des familles nombreuses. De 1999 à 2013, l'Insee a référencé plus de 4,2 millions de ménages supplémentaires en France. 

Ménages en économie

Dans la littérature économique, la notion de ménage est fondamentale et omniprésente. Au delà des débats d'universitaires, cette notion est surtout utilisée pour réaliser des études statistiques et économiques. On parle de revenus moyens des ménages, de consommation des ménages, de l'épargne des ménages, de la dette des ménages, etc.

Ménage en anglais

Household
This study bases its informations on the common household budget.
Cette étude base ses informations sur le budget commun des ménages.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Dictionnaire économique et financier

Annonces Google