Imprimante photo : laquelle choisir ?

Imprimante photo : laquelle choisir ? Rien de plus utile que de posséder une imprimante photo pour gardes des traces de ses meilleur souvenirs. Mais attention à faire le bon choix pour correspondre à ses véritables besoins.

Pour l’achat d’une imprimante photo, l’un des principaux critères de sélection demeure la résolution de sortie. Exprimée en DPI ou PPP, elle n’est pas à confondre avec la résolution de la photographie en question. Le rendu est de meilleure qualité, l’image plus précise, si cette caractéristique est élevée. Attardez-vous aussi sur la compatibilité des formats. En complément d’un papier 10 x 15 cm, certains modèles proposent des formats similaires à des cartes postales, voire des stickers autocollants.

L’imprimante photo doit également disposer d’une connectique adaptée. La présence de ports USB ou d’entrées pour carte SD, micro-SD demeure incontournable. Quant aux technologies de communication à distance, les modèles actuels prévoient un transfert d’information via un réseau Wifi ou Bluetooth, voire les deux. Selon l’usage envisagé, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle standard ou portable. Tout dépend de la récurrence de vos déplacements et de vos besoins pour disposer immédiatement de vos photos. En ce qui concerne les cartouches d’encre, la distinction des trois couleurs primaires permet une consommation plus économique lors de leur remplacement. Toutefois, l’intégration d’une cartouche noire et une seconde pour les couleurs peut s’avérer plus pratique pour un emploi ponctuel ou des déplacements fréquents. Quant à la qualité du papier, l’imprimante photo doit prendre en compte différentes épaisseurs de papier. Celles-ci se trouvent généralement entre 270 et 325 gr/m².