OnExpense : outil de note de frais pour TPE-PME

OnExpense est une solution de gestion de notes de frais sur PC, Mac, Linux, Android et iOS, destinée à faciliter les échanges entre les collaborateurs et les services comptables des petites et moyennes entreprises.

OnExpense, qu'est-ce que c'est ?

OnExpense est un logiciel - ainsi qu'une application mobile - destiné aux petites et moyennes entreprises, permettant la gestion des notes de frais pour les collaborateurs et les services comptables. C'est un logiciel collaboratif qui présente l'avantage d'être compatible avec une large variété de plateformes (iOS, Android, PC, Mac, Linux) et également accessible sur navigateur Web.

Comment fonctionne OnExpense ?

L'utilisation de OnExpense s'avère simple d'accès : il suffit de photographier un reçu, ticket ou justificatif, et le logiciel scanne automatiquement les données utiles pour générer la note de frais correspondante, telles que la date, le montant, les taxes, etc. Il n'est donc pas nécessaire de ressaisir la note de frais. L'interface du logiciel permet ensuite de compléter ou de corriger les informations, afin de gérer les frais réels, les frais forfaitaires ou encore les frais kilométriques. Les notes ainsi générées peuvent ensuite être exportées dans n'importe quel format (Excel, PDF, CSV), puis transmises en validation au service comptable, directement depuis l'interface du logiciel. OnExpense offre également une fonctionnalité d'archivage complète et permet la gestion de workflow, la gestion de véhicules, la conversion automatique des monnaies, l'alerte par mail…

Quel est le prix d'OnExpense ?

Une offre d'essai gratuite est disponible, et peut être demandée en s'enregistrant sur le site de OnExpense. Elle permet la numérisation gratuite de cinq reçus (et donc la génération de cinq notes de frais) par mois. Au-delà de cette version de démonstration, la tarification de OnExpense se fait sur la base du nombre d'utilisateurs. A ce tarif de base s'ajoute une tarification complémentaire concernant le volume d'archivage disponible. Le paiement peut être mensuel ou annuel. Les entreprises peuvent aussi opter pour une tarification flottante : au-delà d'un certain seuil minimal, le prix est établi sur la consommation réelle. Les tarifs de base d'OnExpense sont les suivants :

  • 1,90 euro hors taxes par utilisateur par mois pour OnExpense Pro (pour les indépendants et les très petites entreprises) ;
  • 2,90 euros hors taxes par utilisateur et par mois pour OnExpense Entreprise (pour les petites et moyennes entreprises).

Comment télécharger OnExpense Android, iOS ?

Pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités OnExpense, il est nécessaire de compléter un formulaire sur le site de OnExpense, ou bien de prendre rendez-vous avec les équipes OnExpense en vue d'acheter le logiciel. Celui-ci est disponible sur PC, Linux et Mac. Il est également disponible au téléchargement sur smartphones Android et iOS, à partir des liens suivants :