Freshworks : la suite de CRM face à Salesforce

Avec toute une gamme de logiciels (Freshdesk, Freshsales, Freshmarketer, etc.), la suite de CRM Freshworks apporte une solution innovante en matière de logiciels SaaS. Au point de venir concurrencer le leader Salesforce.

Freshworks, c'est quoi ?

Désormais affublée du statut de licorne, Freshworks est une start-up d’origine indienne spécialisée dans la mise à disposition de logiciels SaaS (Software as a Service). Depuis sa création, Freshworks fournit ainsi aux entreprises des logiciels d’engagement client afin d’optimiser la communication avec leurs clients.

Quelles sont les fonctionnalités de Freshworks ?

Freshworks propose aujourd’hui une suite complète de solutions SaaS qui se caractérise, entre autres, par :

  • un CRM ;
  • une solution d’automatisation du marketing ;
  • un outil ITSM.

Pour segmenter son offre, la suite Freshworks se décompose en plusieurs produits (voir ci-dessous).

Quel est le prix de Freshworks ?

Le prix de Freshworks varie selon le nombre de licences, selon la formule choisie, etc. Freshdesk est par exemple accessible à partir de 15 euros par mois par utilisateur dans sa formule la plus simple. Les prix peuvent ensuite grimper au-delà de 80 euros par mois pour une version entreprise avec davantage de services et de fonctionnalités. A noter qu’il existe une version d’essai gratuite de Freshworks.

Qu'est-ce que Freshsales ?

Freshsales est l’outil CRM tout-en-un de la suite Freshworks. Il permet la gestion des prospects et des clients de façon efficace en ciblant les campagnes marketing.

Freshmarketer, c'est quoi ?

Freshmarketer est un autre outil CRM destiné à la personnalisation de la messagerie grâce à des automates marketing simples et puissants. Il s’agit, grâce à Freshmarketer, d’envoyer le bon message au bon moment pour séduire de nouveaux clients.

Freshdesk, qu'est-ce que c'est ?

Freshdesk est un logiciel de support client développé par Freshworks, qui poursuit une mission principale : émerveiller les clients. A travers une multitude de fonctionnalités (gestion des SLA, détecteurs de remerciements, automatisation de scénario, etc.), Freshdesk propose toute une gamme de solutions pour le service client.

Freshworks vs Hubspot

Freshworks constitue une alternative séduisante par rapport à Hubspot. Parmi les arguments qui plaident en faveur de Freshworks, on peut relever :

  • le meilleur rapport qualité/prix ;
  • le côté évolutif de Freshworks ;
  • la fiabilité accrue de Freshworks avec une assistance client disponible 24 h/24, 5 j/7.

Freshworks vs Salesforce

De par ses caractéristiques et ses performances, Freshworks parvient à concurrencer Salesforce, leader mondial dans l’univers des CRM. La popularité de Salesforce, notamment du côté des grandes entreprises, la difficulté rencontrée pour exécuter certaines actions ou encore le manque de personnalisation du tableau de bord chez Freshworks permettent toutefois à Salesforce de conserver une longueur d’avance.