TalkSpirit : un réseau social d'entreprise français

Talskspirit est une solution de team messaging et un réseau social d'entreprise, accessible en ligne de façon sécurisée en mode Saas. Ce logiciel 100 % français est proposé par une startup de Montpellier.

TalkSpirit : qu'est-ce que c'est ?

Autrefois connu pour sa plateforme de blogs nommée BlogSpirit, l’éditeur français TalkSpirit accompagne désormais la transition des entreprises vers les RSE en leur proposant un outil de collaboration en temps réel et un chat professionnel. Ce service permet aux sociétés abonnées de mettre en place un flux d’actualité pour informer leurs salariés, et aux collaborateurs de créer des groupes de discussion ou d’échanger sur messagerie instantanée. Les entreprises peuvent connecter leurs applications de travail, leurs comptes de réseaux sociaux et leur partenaire cloud, de manière à mieux faire circuler l’information en interne. Des fonctionnalités de visioconférence, de partage d’écran, et d’écriture collaborative sont aussi possibles ainsi que l’ajout de « guests » extérieurs pour faire participer les clients ou fournisseurs.

Comment utiliser TalkSpirit ?

TalkSpirit a pour particularité d’être une plateforme « tout-en-un » qui réunit l’ensemble des fonctionnalités (chat, discussions, visioconférence) autour du flux de collaboration. Tout est accessible en un seul clic à partir de la page d’accueil. Une fois connectés, les utilisateurs créent ou partagent aisément des informations, des fichiers, des médias ou des événements. Et ils peuvent centraliser tous les contenus issus d’applications tierces, qui sont intégrés grâce à des connecteurs. Cela permet à un membre d’importer les données du CRM et les documents du cloud pour travailler depuis la plateforme. Chaque personne peut aussi organiser les conversations afin de donner du sens aux discussions et de structurer les échanges entre collaborateurs. Tous les contenus sont aisément retrouvés avec la fonction de recherche avancée, et certaines tâches sont automatisables grâce aux bots intelligents de TalkSpirit.

Talkspirit avis : quelques liens

Les avis des utilisateurs sont plutôt élogieux et mettent en avant : l’intuitivité de l’interface, le mode « Guest », le haut niveau de sécurité, le stockage des données sur le continent européen, l’intégration des logiciels de l’entreprise. Vous pouvez retrouver la présentation de TalkSpirit par JDN, ainsi que de multiples avis clients en vous rendant sur Getapp, Capterra, et Appvizer.

Le prix de TalkSpirit

A la suite d’un essai gratuit de 30 jours, TalkSpirit est accessible par abonnement pour une somme de 4 € par mois et par utilisateur dans le cadre d’un paiement mensuel. Si vous optez pour un paiement annuel immédiat, le prix est réduit à 3 € par mois et par utilisateur.

Télécharger TalkSpirit (pour desktop, iOS et Android)

Sur le desktop, il n’est pas nécessaire de télécharger TalkSpirit, qui est accessible en ligne en se connectant sur l’adresse du site. Pour le mobile, il est en revanche proposé de télécharger une application mobile dédiée, soit sur Android, soit sur iOS.

TalkSpirit versus Slack

TalkSpirit n’a pas grand-chose à envier à Slack en matière de stockage (illimité), de vidéoconférence ou d’intégration d’applications tierces. Cette pépite française propose même des fonctionnalités additionnelles comme la vidéo en direct, la gestion de documents, la diffusion d’annonces, la personnalisation du fil d’actualité. Qui plus est, toutes les données de l’entreprise sont stockées en France avec TalkSpirit, ce qui n’est pas le cas avec Slack.