Comment éviter l'erreur Could not find module "@angular-devkit/build-angular" ?

Le framework Angular permet de développer entièrement votre site avec le langage JavaScript. Il utilise pour cela la plateforme Node.js. Cette plateforme permet d'utiliser le langage JavaScript côté serveur, alors qu'il était réservé aux navigateurs. Vous pouvez trouver de nombreux projets à récupérer sur les dépôts Git pour regarder à quoi ressemble le code. Vous devez installer Git, Node.js et récupérer le code du projet. Si lorsque vous lancez le site avec la commande "ng-serve --open", vous rencontrez le message d'erreur "Could not find module "@angular-devkit/build-angular"", c'est qu'il vous manque une étape.

Une fois le code récupéré sur votre ordinateur à partir du dépôt Git, vous devez récupérer les paquets installés pour utiliser ce projet. Afin que les codes sources des projets pèsent le moins possible, les paquets des librairies ne sont pas installés. Dans le cas de projets fonctionnant avec Node.js, seul le fichier "package.json", situé à la racine du projet, est partagé. Il contient tous les éléments nécessaires pour que NPM puisse installer les paquets. Vous devez donc installer tous les paquets pour que le projet puisse fonctionner sur votre ordinateur.

//Après avoir récupéré les sources du projet, lancez la commande d'installation des paquets
npm install

Si le message d'erreur persiste après l'installation de paquets, cela peut venir du paramétrage de NPM. Dans les versions récentes du gestionnaire de paquets, il n'installe par défaut que les paquets nécessaires à la version de production du projet. Le paquet "build-angular" est une dépendance de développement. Si vous désirez faire fonctionner le site internet, vous devez spécifier à NPM d'installer les paquets de développement, en ajoutant l'option "--only" avec la version "dev".

npm i --only=dev
Autour du même sujet

AngularJS