.Net : comment éviter l'erreur Assets file project.assets.json' not found. Run a NuGet package restore ?

Grâce au gestionnaire de paquet NuGet, vous pouvez facilement installer une librairie pour enrichir les fonctionnalités de votre programme développé sur la plateforme .NET. NuGet s'intègre directement dans l'environnement de développement Visual Studio, qui fournit alors une interface graphique pour rechercher, installer et mettre à jour des paquets sans passer par des lignes de commandes. Le message d'erreur "Assets file project.assets.json' not found. Run a NuGet package restore" peut se produire après l'installation d'un paquet.

Cette erreur se produit car il manque des fichiers qui sont créés par NuGet lors de l'installation. Le fait de passer par le menu de restauration des paquets dans Visual Studio ne fonctionnera pas. Vous devez passer par la ligne de commande. Cliquez sur le menu "Outils" puis sur le menu "Gestionnaire de paquet NuGet" et sélectionnez l'option "Console du gestionnaire de paquets". Utilisez la ligne suivante pour restaurer les paquets. Cela va créer les fichiers manquants.

dotnet restore

Cette erreur peut également se produire à cause de Git. C'est le cas s'il y a un nom d'espace dans le nom du projet dont vous venez de récupérer le code source. On peut le repérer avec la présence des caractères "%20" dans l'URL du dépôt. Ils correspondent à l'encodage de l'espace dans une URL. Pour résoudre le problème, la solution consiste à recommencer et cloner le dépôt source en changeant le nom du projet. La commande "git clone" prend en deuxième paramètre un nouveau nom utilisé pour le projet. Spécifiez un nom sans espace pour que cela fonctionne.

git clone http://projet%20avec%20espace nouveauNomSansEspace
Autour du même sujet

Divers