Angular : comment corriger l'erreur WARNING in budgets, maximum exceeded for initial ?

Le framework Angular permet de développer un site internet entièrement en JavaScript. Il nécessite pour cela l'utilisation de Node.js, un système permettant d'utiliser le JavaScript pour un serveur. Le framework propose un nombre important de paramètres et d'options pour être personnalisé et optimiser les performances. Le message d'erreur "WARNING in budgets, maximum exceeded for initial" est lié à ces paramètres.

La notion de budget pour le framework Angular correspond à la taille des fichiers qui vont être générés pour votre projet. Lors de la construction, des fichiers JavaScript sont générés. Ils vont contenir votre application. Le framework possède dans ces paramètres deux seuils : un pour lequel il vous avertit que la taille est importante, et un pour lequel il va déclencher une erreur et arrêter le processus de construction. Quand vous voyez ce message d'avertissement s'afficher, il est conseillé de travailler le code de votre application pour réduire sa taille et optimiser le code.

Si votre application est optimisée et que vous travaillez sur un gros projet, vous pouvez modifier les limites fixées par le framework. Pour cela, vous devez éditer le fichier "angular.json" situé à la racine de votre projet. Cherchez le bloc nommé "budgets". La valeur "maximumWarning" correspond au seuil à partir duquel le message d'avertissement s'affiche. La valeur "maximumError" correspond au déclenchement de l'erreur.

"budgets": [
       {
          "type": "initial",
          "maximumWarning": "2mb",
          "maximumError": "5mb"
       }
    ]
Autour du même sujet

AngularJS